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Retrouvez lundi la Prise En Main du Renault Trucks D Wide 320 porteur 4×2

Lundi, Jean-Philippe Pastre, journaliste-essayeur de TRM24, vous proposera la prise en main du D Wide 320, « haut-de-gamme » de la gamme distribution légère en version Euro VI-d. Serait-ce le « couteau Suisse » de la gamme Renault Trucks ? réponse lundi sur TRM24.fr

Extraits de ce que vous découvrirez lundi :

« Héritier direct du Renault Premium Distribution, le D Wide est un camion archi-classique en terme de conception. Mais tout y a été optimisé au maximum : carrossabilité, tare (le modèle de la prise en mains avec sa carrosserie et ses équipements pesait 9470 kg à vide) variété de cabines, de chaînes cinématiques et d’équipements. »

« C’est une sacrée surprise, mais le petit moteur DTI8 de 320ch s’est magistralement bien sorti de la redoutable mission qui lui était assignée. Il faut dire que la transmission robotisée Optidriver AT2412F à 12 rapports a su tirer la quintessence de la mécanique dans les nombreuses montées du parcours. »

« Le D Wide de cette prise en mains était animé par le moteur DTI8 réglé à 320ch de puissance (à 2100tr/mn) pour 1200Nm de couple entre 1050 et 1600tr/mn. C’est la plus forte puissance disponible avec ce moteur de 7,7 litres, qui peut brûler (en Euro VI-d) du gazole (norme EN590) du Biodiesel ou des carburants de synthèse (xTL dont le fameux HVO), c’est le seul DTI8 à avoir cette propriété. »

« Bravo pour le choix de cabines offert au catalogue Renault Trucks : hormis la cabine 4 portes, limitée à 2,1 m de large donc réservée aux « petits » D, toutes les autres spécifications sont disponibles ici : cabine courte (Day Cab) avec pavillon plat ou normal, cabine standard (Global Cab), profonde (Night & Day) à pavillon normal ou surélevé (Sleeper Cab). »

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