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Rio développe de nouveaux services pour la chaine logistique

Lors du Salon International Transport Logistic, RIO, la marque digitale du groupe TRATON, a présenté ses solutions métiers à destination des acteurs de la supply chain, du patron conducteur aux géants de la profession. RIO se développe sur d’autres continents également. Volkswagen Caminhões e Ônibus va installer le boitier RIO sur tous ses camions, directement d’usine au Brésil, à partir du deuxième semestre 2019.

« La devise Ajouter de Nouvelles Perspectives est une manière claire indiquant notre compréhension des besoins clients. Notre vision est de fournir des services dédiés aux acteurs du monde du transport et de la logistique. Les solutions que nous fournissons ne se réduisent pas à une entreprise particulière ou à un groupe de clients. RIO avance pas à pas en connectant les partenaires et les données stratégiques, sommes de valeurs ajoutées pour nos clients », a expliqué Jan Kaumanns, CEO de RIO (photo).

La société n’offre plus juste des services liés aux véhicules, mais plus basés au niveau opérationnel pour bénéficier à l’ensemble des acteurs de la chaîne logistique. « Cette approche nous permet d’acquérir de nouveaux groupes de clients. Notre Market Place croit régulièrement, avec de nouveaux partenaires et plus d’offres et nous devenons de plus en plus flexibles via nos nouvelles interfaces et nos applications mobiles », ajoute Jan Kaumanns , soulignant le focus fait sur le service .

Avec le nouveau Service TIMED , RIO fait la jonction entre la législation relative aux temps de services des conducteurs et les changements d’activités en temps réel. Un tableau intuitif indique les activités en temps réel des conducteurs, améliorant fortement l’exploitation et les affectations de missions. Timed aide à anticiper les infractions.

La Pocket Fleet app fournit une information sur la gestion de flotte basique et efficace dans un format de poche. Les gestionnaires de flotte ou les exploitants n’ont plus besoin d’être au bureau pour avoir un œil sur leur flotte et prendre des décisions rapides. La Pocket Fleet app fournit aux utilisateurs une vue synthétique de leur flotte sous forme de tableaux et de cartes sur leur smartphone – n’importe où, à n’importe quelle heure.

Les petites entreprises sans logiciel de TMS seront bientôt capables d’assigner des missions à leurs véhicules et autres de manière plus facile avec le service RIO DISPATCH, ainsi qu’une vue opérationnelle plus rapide sur leur flotte. Spécialement pour ceux qui gèrent encore en « mode papier », cela leur fournira une méthode de travail plus rapide et efficace.

Quelques partenaires bien connus viennent de rejoindre RIO :

  • WABCO TX-TRAILERPULSE™ et, dans le futur, RIO offrira le RIO 4TX-TRAILERPUL, une solution de gestion de remorques offrant du monitoring et du diagnostic à distance.
  • Le module Mission planner d’Astrata offre une gestion de mission customisable utilisant le boîtier RIO
  • DAKO TachoWeb Analyze offre une gestion des activités conducteurs efficace. Grâce aux analyses détaillées, les clients RIO peuvent être alertés des infractions relatives à la législation Européenne des conducteurs routiers. Le package inclut les frais et les instructions conducteurs.
  • Heuremo utilise l’intelligence artificielle pour automatiser l’exploitation, en réduisant l’utilisation du véhicule de 20%.
  • Avec la carte RIO/ DKV, DKV et RIO rendent les opérations d’achat de carburant plus facile à l’échelle Européenne. Avec plus de 80 0000 stations sur le continent – stations Essence, ateliers et péages – font de DKV un partenaire attractif pour les professionnels de la route.

Ajouter des interfaces : RIO 4TMS

La nouvelle interface RIO 4TMS connecte les logiciels d’exploitation avec la plateforme RIO et les intègrent dans l’éco-systèm RIO. Les entreprises peuvent s’appuyer sur leur logiciel d’exploitation (TMS) existant en profitant des services RIO. RIO décrira dans le futur le détail de l’interface dans un document partagé.

Les clients non équipés en TMS peuvent utiliser RIO DISPATCH ou par exemple, travailler avec un de nos partenaires TMS avec lequel nous sommes déjà interfacé. Dans les deux cas, ils bénéficieront d’une communication directe avec le conducteur et de l’application PTV Truck Navigator pour la navigation intelligente, via une driver App. L’amélioration de la compatibilité des interfaces et la connectivité sont en ligne avec l’approche RIO – de créer un eco système ouvert compatible avec tous les acteurs de la chaine logistique.

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