Monde

Royaume-Uni : les ventes de camions en baisse

Selon les derniers chiffres de la SMMT, l’association des constructeurs britanniques, les ventes de poids lourds ont baissé au Royaume-Uni de 6% au premier trimestre 2018. 9 785 nouveaux véhicules commerciaux de plus de six tonnes ont été immatriculés depuis le 1er janvier.

Les tracteurs routiers continuent à bien se vendre enregistrant une hausse des ventes de 6,6% (4 171 unités) tandis que les immatriculations de porteurs chutent de 13,5%. La SMMT fait remarquer que les camions à bennes à ordures ont connu la plus forte augmentation de la demande, en hausse de 7,3% en un an.

Selon Mike Hawes, responsable de la SMMT, « les commandes de flottes de poids lourds fluctuantes sont une caractéristique naturelle du marché et, suite à une forte demande au premier trimestre 2017, cette baisse n’est pas totalement une surprise. Cependant, comme il s’agit maintenant du troisième trimestre consécutif de déclin, il est clair que l’incertitude économique et politique a un impact. »

C’est en Irlande que la baisse de ventes de poids lourds est la plus importante : -17 ,4%. L’Ecosse a vendu également moins de camions enregistrant une baisse de 14,5%.

Les ventes de bus et autocar baissent de 4,5% sur la même période.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.