Articles 18H

RTL consacre sa matinale aux routiers

La matinale de RTL se délocalise aujourd’hui au restaurant routier La Marmitte à Limay (78), non loin de l’A13. L’établissement avait déjà accueilli la station de Max Meynier en 2013. Le midi, les auditeurs ont la parole auront lieu au sein du restaurant.

Les journalistes de la matinale se succèderont dès 5h30 depuis La Marmitte à la rencontre des routiers. Jérôme Florin et Marina Giraudeau (RTL Petit matin), Amandine Bégot et Yves Calvi (RTL Matin), mais aussi l’humoriste Philippe Caverivière ou encore le docteur Jimmy Mohamed.

La rédaction entend aborder de nombreux sujets non seulement sur le travail des conducteurs mais aussi sur l’image du métier et sur le transport routier plus généralement. Amandine Bégot interrogera lors de son interview de 7h40 Cédric Frachet, directeur des Opérations terrestres chez Heppner. Les routiers en herbe seront aussi à l’honneur avec un reportage sur le Championnat de France des élèves conducteurs routiers qui a lieu le week-end dernier. Il sera aussi question de cuisine avec Cyril Lignac qui donnera à l’antenne une recette de salade Macédoine.

« Les routiers font partie de l’identité de notre radio, a déclaré Sophie Aurenche au Parisien, la rédactrice en chef de la station qui a été en charge de préparer cette matinale. C’est une histoire d’amour. » RTL indique que l’un des fils de Max Meynier sera présent à l’émission. Une manière de rendre hommage à celui qui est resté dans le cœur des pros de la route, qui les a représenté pendant des années.

One Response

  1. J’ai assisté à l’émission. Une équipe sympa tant dans les présentateurs que dans les organisateurs. Très bonne idée que de délocaliser les studios.
    Ils ont tous accepté de signer des autographes, de faire des photos. Des animateurs très accessibles. J’ai vu philou, mon humoriste préféré. Florence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *