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Salon Pollutec : Renault Trucks dévoile la nouvelle face avant du Renault-Trucks E-Tech D Wide

Renault Trucks France dévoile au salon Pollutec qui s’ouvre aujourd’hui la nouvelle face avant du Renault-Trucks E-Tech D Wide de 26 tonnes adapté pour la collecte des déchets ménagers en milieu urbain et péri-urbain. Le constructeur y présente l’ensemble des solutions dédiées aux collectivités territoriales et aux établissements publics.

Présent sur le marché de la B.O.M 100 % électriques depuis 2020, Renault Trucks a développé une gamme complète de véhicules électriques (de 650 kg à 44 tonnes) qui permet de couvrir les besoins de l’ensemble de la chaîne logistique de la mobilité urbaine.

A l’occasion du salon Pollutec, Renault Trucks présentera, en avant-première, une nouvelle calandre de son Renault Trucks E-Tech D Wide 100 % électrique. Le constructeur français a souhaité harmoniser les faces avant de sa gamme électrique, la plus large du marché, pour la rendre encore plus reconnaissable, en réduisant la partie aération. En complément, le 26 tonnes présentera de nouveaux dispositifs de sécurité avec l’implantation de nouvelles caméras et radars autour du camion, d’un système de maintien de l’attention et de la trajectoire ou encore d’alerte d’excès de vitesse.

Renault Trucks dévoile aussi un triporteur électrique Kleuster équipé d’un dispositif de nettoyage haute pression.

La customisation pour mieux s’intégrer au milieu urbain avec Birdy Kids

Renault Trucks souhaite révolutionner l’image du camion en ville car remplit une mission ô-combien nécessaire. Pour cela, la marque au losange exposera sur le parvis d’Eurexpo, un Renault Trucks E-Tech D Wide 26 tonnes à cabine surbaissée dont la carrosserie accueillera une œuvre d’un duo de créateurs lyonnais de street art dénommé « Birdy Kids ». Une façon de montrer que ce véhicule sait se fondre dans un environnement citadin.

Le camion intégrera sera ensuite le parc de démonstration 100 % électrique de Renault Trucks France qui compte actuellement une vingtaine de véhicules configurés pour répondre, le temps d’un essai en conditions réelles, aux besoins et interrogations des clients, que ce soit en termes d’autonomies ou carrosseries. Les essais étant des phases déterminantes dans la prise de décision des futurs clients.