Actu

Scania a augmenté de 46 % les ventes de véhicules fonctionnant avec des carburants autres que le diesel

6 631 véhicules propres

Scania a communiqué hier ses résultats pour l’année 2019. Son chiffre d’affaires a atteint le niveau record de 152,4 milliards de SEK (13,87Md€), soit 11 % de plus que l’année précédente. Les bénéfices ont atteint le niveau le plus élevé jamais enregistré avec 17,48 milliards de SEK (1,58Md€) et une marge d’exploitation de 11,5 %.

En 2019, Scania a livré 99 457 véhicules, soit une hausse de 3% comparé à 2018. Le constructeur suédois a augmenté de 46 % les ventes de véhicules fonctionnant avec des carburants autres que le diesel, soit un total de 6 631 véhicules.

« Il est impératif pour Scania de continuer à investir à grande échelle dans les nouvelles technologies afin de poursuivre la transition vers les transports durables. Pour réussir la transition vers un système de transport sans fossiles, les biocarburants sont essentiels » a déclaré Henrik Henriksson, président et pdg de Scania.

Bientôt l’hydrogène

« Dans le domaine de l’électrification des véhicules lourds, il n’existe pas de solution miracle, mais Scania travaille actuellement au développement de plusieurs technologies, souvent en collaboration avec ses clients. Une piste technologique développée avec le grossiste en alimentation ASKO est celle des camions électriques équipés de piles à combustible alimentées en hydrogène. Les camions ont récemment été mis en service à Trondheim, en Norvège, où ASKO a ouvert une station-service à hydrogène. En outre, les camions Scania à batterie entièrement électrique destinés à la distribution urbaine ont été installés dans les activités du client à Oslo » a indiqué le patron de Scania.

Scania France dévoilera ses résultats 2019 demain lors d’une visio-conférence de presse. TRM24 vous communiquera les chiffres dans un compte-rendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *