Camions

Le 250 000e Scania produit à Angers

L’usine Scania d’Angers a produit son 250 000e camion le 18 décembre dernier : il s’agit d’un S 500A4x2 avec cabine Highline. Le véhicule qui marque 26 ans de production sur le site français a été remis aux transports Derro.

C’est Svempa, le célèbre carrossier suédois et partenaire de longue date de Scania, qui a réalisé la création artistique de cet exemplaire unique. Une décoration sobre et efficace qui met en valeur le caractère français du véhicule tout en soulignant son numéro de production unique.

Remise des clés par Koen Knoops, président de Scania France, et par Véronika Wand-Danielsson, ambassadeur de Suède en France

Le tracteur S 500A4x2 avec cabine Highline, la plus haute chez Scania au design évoquant l’événement, est propulsé par le moteur 13 litres de 500 ch développant 2 550 Nm. Sa boîte de vitesses GRS905R (12+2 extra-lentes) est équipée du Scania Opticruise et du Scania Retarder.

La remise des clés à David Derro, le dirigeant de l’entreprise basée dans le Tarn, s’est faite en présence des salariés de Scania France, Scania Finance ainsi que du distributeur Scania, Occitanie Poids Lourds, représenté par son directeur, Ludovic Faison et son commercial, Jonathan Baisse ainsi que Véronika Wand-Danielsson, ambassadeur de Suède en France, Gîta Paterson, présidente de la chambre de commerce suédoise en France, Ulrika Ricourt et Jean-Marie Osdoit, administrateurs de la chambre de commerce suédoise en France et Jean-Pierre Bernheim, vice-président développement économique Angers Loire Métropole.

Scania dispose de cette usine de production à Angers (49) qui assemble depuis 1992 des véhicules français grâce au savoir-faire de quelque 750 collaborateurs. Les camions produits sont destinés non seulement au marché français, mais également à l’ensemble des marchés européens et notamment ceux d’Europe du Sud. Scania Production Angers affiche une cadence actuelle de 86 camions par jour, ce qui correspond au double de celle d’il y a deux ans.

(avec communiqué Scania)

A lire aussi :

Scania France pérennise les journées de l’alternance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *