Camions

Scania France livre le 300 000e camion produit par l’usine Scania d’Angers

Le 300 000e camion Scania est sorti de l’usine d’Angers (49) qui fêtera ses 30 ans dans un mois. Il s’agit d’un V8 de 770 ch, le moteur de dernière génération le plus puissant de la gamme, qui a été remis à son propriétaire : Fabrice Cicirko, directeur général de Comaldis.

Le V8 de 770 ch, le moteur de dernière génération le plus puissant de la gamme, est accouplé à la boîte de vitesses de dernière génération également, de la cabine S, elle aussi au sommet de la gamme Scania.

Et toutes les options sont proposées : sièges cuir, jantes alu, peinture métal rouge rubis, déflecteur, personnalisation. Ce tracteur Scania 770 S A6x2 a déjà tout pour sortir de l’ordinaire. Mais son propriétaire, Fabrice Cicirko, a choisi d’aller encore plus loin puisque le véhicule va immédiatement être transféré chez Brevet Carrosserie dans l’Ain pour être transformé en « long nez », le mythique Torpedo, disparu du catalogue usine Scania en 2005, qui reste une légende dans l’univers du transport.

« Ça va être mon camion personnel, explique Fabrice Cicirko. Je voulais un Torpedo depuis longtemps et je ne le trouvais pas. Comme je souhaite aussi le conserver longtemps, la transformation d’un camion neuf est une option intéressante. » C’est un véhicule rare – le cinquième Scania Torpedo réalisé par Brevet Carrosserie – qui est en effet appelé à prendre de la valeur dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.