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Avenir : Scania France recrute 100 mécaniciens par an d’ici 2025

Scania France lance une vaste campagne de recrutement de collaborateurs au travers de l’opération baptisée Avenir. Déjà bien présent sur les réseaux sociaux, le constructeur accélère le mouvement en mettant en place cette campagne avec comme accroche : « Il y a les routes que l’on suit, et celle que l’on trace ».

« D’ici à 2025, nous aurons besoin d’une centaine de mécaniciens par an pour répondre à l’accroissement de notre parc de véhicules circulant et relever le défi de la transition énergétique dont nous sommes leaders. L’ensemble du réseau Scania en France est concerné, qu’il s’agisse de nos succursales ou du réseau privé. Des besoins se feront également sentir sur des fonctions support », a expliqué Sandrine Monnier, directrice des ressources humaines Scania France.

TikTok pour sensibiliser les jeunes

Il a ainsi été décidé de mettre en place une opération de grande ampleur au travers notamment des réseaux sociaux, et avec un nouveau venu pour Scania France, un compte TikTok. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, dont plus de quatre millions en France, TikTok apparait comme un canal particulièrement porteur pour la génération Z, née après 1995. « L’intérêt pour TikTok ne cesse de croître. Il permet d’investir un nouveau terrain d’expression et de s’adresser à une population plus jeune, un excellent vecteur pour les messages de Scania France », a expliqué Anne-Sophie Toumit, cheffe de projet « Avenir ».

Cibler les jeunes, les alternants, les personnes en recherche d’emploi ou en reconversion, mais aussi mieux faire connaitre les métiers liés aux poids lourds, souvent mal connus ou mal considérés par cette population en pleine orientation professionnelle constitue les objectifs de cette campagne.

« Les métiers de l’automobile et du poids lourd ont fortement évolué aux cours des dernières années. Souvent mal connus, ils offrent cependant de réelles opportunités pour des jeunes, qu’ils soient munis d’un CAP, d’un baccalauréat technique, ou d’un BTS spécialisé Nous assurons les formations continues spécifiques à nos produits et services qui permettent d’acquérir au fil du temps une expérience unique auprès d’un constructeur leader dans son domaine », a ajouté Sandrine Monnier.

Un tour de France pour recruter les futurs collaborateurs

La campagne « Avenir » est déployée depuis mi-avril et durera tout au long de l’année avec dès le deuxième semestre une présence, non seulement sur TikTok et les réseaux sociaux, mais également sur le terrain à travers une opération itinérante, proposant un parcours introspectif mettant en lien les aspirations des professionnelles des candidats avec les spécificités des métiers liés à la distribution et à la réparation poids lourds. .

« Nous irons dans les établissements scolaires dédiés aux métiers de la mécanique afin de rencontrer les jeunes en recherche d’orientation et seront également présents dans diverses manifestations grand public telles que Solutrans et les 24 Heures Camions. Cette campagne se déroulera jusqu’en 2025 afin de recruter les quelque 500 personnes dont nous avons besoin dans les quatre années à venir », a précisé Anne-Sophie Toumit.

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