Camions

Scania lance sa première gamme de camions électriques

Scania lance aujourd’hui sur le marché sa gamme de camions électriques avec une autonomie de 250 kilomètres : le BEV et le PHEV. Les camions hybrides rechargeables et tout électriques hautes performances se concentrent initialement sur les applications urbaines, notamment la distribution vers les commerces de détail.

Le BEV, la camion électrique à batterie

Le camion électrique à batterie proposé en 3 configurations (4×2, 6×2, 6×2*4) permet un fonctionnement 100 % sans émissions 100 % du temps, ce qui pourrait bien très prochainement, dans de nombreuses villes, ne pas se limiter à certaines zones. La chaîne cinématique électrique fournit une puissance impressionnante et un couple instantané. La prise de mouvement entièrement électrique assure un fonctionnement continu sans émissions polluantes des groupes hydrauliques et des blocs de réfrigération. Grâce à une autonomie maximale de 250 km en une seule charge, vous pouvez couvrir les itinéraires de courte et moyenne distance en tout-électrique. Capacité des batteries : 9 batteries lithium-ion, disponibles pour tous les empattements de plus de 4350 mm : 300 kW (monté) ; 5 batteries lithium-ion, disponibles pour tous les empattements de plus de 3950 mm : 165 kW (monté).

Le PHEV, le camion hybride rechargeable

Le camion hybride rechargeable tire ses forces à la fois de la chaîne cinématique électrique et du moteur à combustion. « Vous bénéficiez ainsi d’un véhicule pouvant rouler sans émissions polluantes dès que nécessaire, tout en maintenant l’autonomie la plus étendue possible lors du fonctionnement avec du carburant xTL ou du biodiesel » précise Scania. « Vous profitez aussi d’une commutation entièrement automatisée entre le moteur à combustion et le système électrique en fonction des zones géographiques et des horaires. » La chaîne cinématique hybride offre jusqu’à 60 km d’autonomie électrique et utilise à la fois la recharge régénérative et externe. Elle se recharge jusqu’à 80 % de sa capacité en 35 minutes seulement, ce qui signifie qu’une grande partie des itinéraires de distribution urbaine peuvent être effectués en tout-électrique grâce au biberonnage au cours du chargement et du déchargement.

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