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Scania : les bénéfices chutent de 30% au premier trimestre

Livraisons en baisse de 23%

Scania a publié ses résultats du premier trimestre 2020. Le chiffre d’affaires a enregistré une baisse de 8% pour atteindre 33,1 milliards de SEK (2,981 milliards€) et les bénéfices se sont élevés à 3 005 MSEK (271M€) (-29%). La baisse de 23% des livraisons de véhicules a eu un impact négatif sur les bénéfices. À la fin mars, les prises de commandes de camions de la marque ont chuté de 27 %, avec des baisses importantes en Europe et en Amérique latine.

Seules les prises de commandes de bus et de cars ainsi que dans le segment des moteurs ont affiché une légère hausse, semblable à celle de la même période en 2019, respectivement.

Henrik Henriksson. Président et CEO de SCANIA

« Les capacités de livraison sont devenues de plus en plus limitées en raison de la pénurie de composants et des perturbations dans la chaîne d’approvisionnement et logistique. La décision d’arrêter la production européenne de Scania a été prise à la fin du mois de mars, suivie d’un arrêt planifié de la production restante à l’échelle mondiale » a rappelé Henrik Henriksson, président et CEO de Scania.

Continuité du réseau de services

« Bien que la production de Scania ait été gravement affectée en mars, le réseau de services est parvenu à accompagner nos clients en leur fournissant des pièces détachées, des services d’atelier et d’assistance, leur permettant ainsi de maintenir les transports d’une importance vitale pour la société » a ajouté le patron de Scania.

Concernant l’avenir, Henrik Henriksson a déclaré : « en raison de l’incertitude de l’économie mondiale, il est difficile d’évaluer la situation de la demande à court terme, avec un risque d’annulation de commandes déjà passées » avant d’ajouter : « aujourd’hui, les personnes, les sociétés et les entreprises sont confrontées à une situation exceptionnelle. Dans ce contexte, nous sommes contraints de prendre des décisions difficiles et de prendre des mesures drastiques, en fonction du scénario qui se présentera. Nous redéfinissons actuellement les priorités des projets et des investissements. Bien que Scania ait réussi à conserver à court terme la plupart des emplois grâce aux allocations de chômage partiel, d’autres mesures seront peut-être nécessaires. »

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