Économie

Scania contraint d’interrompre la production des moteurs V8

Scania a annoncé qu’il avait été contraint de cesser de vendre ses moteurs V8 en juin en raison d’une grève de l’un des ses principaux fournisseurs. Le constructeur suédois a du réduire son carnet de commandes mais reste confiant.

« Il s’agit probablement de la pire perturbation qui ait frappé notre société depuis des décennies en matière de perturbations de l’approvisionnement » a déclaré Alexander Vlaskamp, ​​vice-président senior de Scania.

Depuis, la grève a cessé chez le fournisseur et Scania a été réapprovisionné partiellement en bloc-moteurs à Södertälje, en Suède. Ce qui laisse présager une reprise prochaine de la production des moteurs V8.

« Scania met tout en œuvre pour rétablir une situation normale et livrer des camions et des moteurs V8 dans le monde entier dès que possible. Il y aura des incertitudes pendant quelques semaines avant d’avoir une vue d’ensemble et de pouvoir augmenter notre production » a tenu à préciser Alexander Vlaskamp.

Le premier moteur V8 350 ch de Scania a été lancé en 1969. Le constructeur fêtera ses 50 ans l’année prochaine. La gamme de moteurs de camions se compose actuellement de quatre versions différentes, avec des puissances allant de 520 ch à 730 ch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.