Actu

Scania peut désormais tester ses camions autonomes sur route nationale

L’Agence suédoise des transports a donné son accord à Scania pour tester désormais ses 3 camions autonomes sur des routes publiques. Le constructeur franchit une nouvelle étape d’expérimentation en la matière. Il projette des tests entre les deux villes suédoises de Södertälje et Jönköping.

Scania avait déjà reçu l’an dernier l’autorisation de réaliser des tests sur 70 kilomètres sur l’autoroute E4 reliant son centre opérationnel situé à Södertälje et Nyköping. Désormais, le constructeur peut étendre ses tests sur plus de 300 kilomètres avec le feu vert de l’Agence suédoise des transports. Sur ce parcours plus long, il pourra choisir plus d’itinéraires dont des routes nationales en plus du réseau autoroutier.

Emprunter les routes nationales veut dire aussi que les 3 camions autonomes de Scania devront et pourront prendre des ronds-points, des carrefours, autant d’obstacles qui n’existaient pas sur autoroute.
Scania poursuit donc le développement du camion autonome alors que ses concurrents ont décidé de suspendre pour l’instant leurs tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.