Actu

Scania recherche mécaniciens

Face à des ventes record, Scania France recherche de la main d’œuvre et en particulier des mécaniciens poids lourds pour son réseau. Les jeunes en alternance et apprentis représentent 12% de ses effectifs. Le constructeur compte embaucher chaque année 100 mécaniciens.

« 2 500 personnes travaillent en France pour Scania. Avec l’agrandissement de notre parc roulant, nous avons des besoins grandissants en après-vente et mécaniciens. Ce dernier est un métier sous tension chez Scania France » souligne Sandrine Monnier, directrice des ressources humaines de Scania France. « Une centaine de nouveaux mécaniciens devrait rejoindre Scania France d’ici l’année prochaine. Beaucoup ignore qu’il y a des opportunités et des passerelles pour ces métiers. » a-t-elle ajouté.

Scania France organisera le 13 avril prochain la journée de l’alternance. « Nous invitons nos alternants et leur tuteur pour ces journées. En mars dernier, une quarantaine d’alternants avait répondu à l’invitation de Scania France. S’ils s’investissent jusqu’au bout, ils ont un travail » a déclaré Sandrine Monnier.

Pour inciter davantage les jeunes à s’investir, le constructeur a crée deux bourses individuelles de 5 000 euros en faveur des apprentis mécaniciens. Une bourse d’entrée avec un jury en juin et septembre et une bourse au mérite attribuée aux meilleurs apprentis du réseau.

Pour recruter plus facilement et atteindre ses cibles, Scania France a lancé le 14 février dernier sa page Facebook Scania Recrute. Cette page est dédiée à l’emploi et à la passion des métiers Scania. « Elle a pour ambition de participer à faire connaître la marque employeur de Scania » précise le constructeur.

Scania journée alternants 2018

 

 

 

 

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.