Actu

Scania s’intéresse aux caméras de rétrovision

Visibles sur des démonstrateurs, des caméras de rétrovision en position basse (voir photo), ont fait leur apparition sur les modèles de tracteurs Scania série NTG pour l’année 2022. Fournies par Vision Systems, elles sont livrables en option.

Leur afficheurs sont dépourvus des lignes de collimatage que l’on peut apprécier sur les Mercedes-Benz Actros. Leur implantation en partie basse déconcerte mais améliore grandement le champ de vision côté droit. Plus besoin de tourner la tête comme avec le montage traditionnel chez Scania.

En côté gauche, le support en forme d’aile delta, crée un petit angle mort. Le plus déconcertant est la proximité de l’écran côté conducteur qui génère un besoin d’accommodation (ce qui n’est pas le cas pour l’écran côté droit).

Scania affirme que ces mini-ailes améliorent l’aérodynamique globale (sans donner de chiffre de Cx). Le support se replie vers la portière, mais on regrette qu’il ne puisse se replier vers l’avant (cas de heurt par un véhicule dans le même sens de circulation).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.