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Shell lance une nouvelle huile poids lourd

Shell lubrifiants lance Shell Rimula R6 LME PLUS 5w-30 (CK-4), une huile moteur pour poids lourds élaborée pour le marché mondial, conçue pour répondre aux dernières spécifications de l’industrie de plus en plus rigoureuses en Europe et aux Etats-Unis.

En plus de satisfaire les exigences les plus récentes de l’ACEA1, de la JASO2 et de l’API3, la nouvelle huile a été approuvée par une série de grands constructeurs, dont MAN, Volvo, Caterpillar, Mack et Scania, annonce Shell.

Shell Rimula R6 LME PLUS 5w-30 (CK-4) convient aux véhicules Euro 4, 5 et 6. Elle est formulée avec la technologie innovante « dynamic protection plus » de Shell, qui offre une protection exceptionnelle aux moteurs modernes à faibles émissions. Au cours d’essais sur le terrain, il a été constaté que l’huile respectait largement les intervalles de vidange d’huile (IDV) maximums recommandés par les OEM4 participants, soit 150 000 km. Lors de ces essais sur les terrains de Shell, Shell Rimula R6 LME a démontré le potentiel d’augmentation des IDV jusqu’à 200 000 km. Il a également été constaté qu’elle permettait d’économiser jusqu’à 2,8 % de carburant par rapport à une huile SAE 15w-40 standard.

“Alors que les fabricants de moteurs continuent de créer des moteurs diesel plus propres et plus économes en carburant, les conditions de fonctionnement et les exigences des huiles pour moteurs poids lourds sont de plus en plus contraignantes. Shell Rimula R6 LME PLUS 5w-30 (CK-4), est la première huile à répondre à l’ambitieuse spécification API CK-4 ainsi qu’aux dernières homologations des constructeurs européens, repoussant les limites de l’efficacité et de la durabilité pour aider les propriétaires de camions à améliorer la fiabilité, la consommation et, finalement, à réduire le coût total de possession de leur équipement” déclare Regine Ehrich, chef d’équipe R&D huiles moteur Shell, Europe.

Parmi les différents avantages de Shell Rimula R6 LME plus 5w-30 (CK-4) en matière de protection et de performance, on retrouve un système anti-usure unique qui forme un film protecteur dans les zones de contact métal sur métal du moteur pour réduire la friction et l’usure.

Par ailleurs, la formulation à faible teneur en cendres sulfatées, en phosphore et en soufre (SAPS) de l’huile et la technologie avancée des additifs permettent une propreté et un contrôle des dépôts exceptionnels, y compris dans les moteurs équipés d’EGR5. Elle offre également un meilleur contrôle de l’oxydation, et par conséquent une amélioration remarquable du contrôle de la viscosité de 95 % pendant l’essai Volvo t-13 par rapport à la limite API CK-4.

“Shell Rimula R6 LME plus 5w-30 (ck-4) est la dernière nouveauté de la famille des huiles moteur Shell Rimula pour poids lourds. Sa technologie de pointe marque également le début d’une nouvelle génération d’huiles moteur diesel haute performance conçues pour répondre aux spécificités actuelles et futures de l’industrie et des fabricants du monde entier. Il s’agit d’un produit innovant – tant pour Shell que pour l’industrie du fret dans son ensemble”, a ajouté Regine Ehrich.

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