SOLUTRANS 2019

Sheuerle présentera sa semi à plateau surbaissé à Solutrans

Nicolas et Scheuerle seront présents à Solutrans fin novembre sur un stand commun puisqu’ils appartiennent au même groupe : Transporter Industry International Group (TII Group). Scheuerle présentera sa semi-remorque à plateau surbaissé et charge utile élevée et Nicolas ses activités de distribution et de service

Ce sera donc une avant-première puisque la nouvelle semi-remorque à plateau surbaissé à deux essieux de la série EuroCompact sera dévoilée pour la première fois. Ce véhicule ainsi qu’une variante à trois essieux complètent en entrée de gamme l’offre en produits de Scheuerle. Les nouveaux modèles n’offrent pas seulement une excellente charge utile dans leur segment, mais se distinguent aussi par un maniement aisé et de faibles coûts d’exploitation.

Avec cette semi-remorque à plateau surbaissé entièrement repensée de la série EuroCompact, Scheuerle fait son entrée dans un nouveau segment et complète son offre en véhicules routiers par des produits de début de gamme. Les nouvelles semi-remorques à plateau surbaissé à deux ou trois essieux sont très exactement adaptées aux besoins d’une clientèle exigeante dans le domaine de l’expédition, du bâtiment, de l’agriculture et de la sylviculture. Dans les catégories de charge utile d’environ 30 tonnes (deux essieux) et 50 tonnes (trois essieux), une manipulation simple et rapide fait partie, tout comme des chargements élevés et de faibles coûts d’exploitation, des exigences centrales des exploitants de flottes.

La semi-remorque à plateau surbaissé est disponible avec un train arrière à deux ou trois essieux pendulaires et permet en version de base, et en fonction du poids sur pivot du véhicule tracteur, des charges utiles atteignant 36 000 ou 47 000 kilogrammes (à 80 km/h avec des charges d’essieu de 12 000 kilogrammes). Le poids à vide de ce train routier est selon les modèles d’environ 13 000 (deux essieux) ou de moins de 16 000 kilogrammes (trois essieux). Ces valeurs sont inférieures à celles de solutions similaires.

Le pont à tablier télescopique intégré dans le plateau surbaissé se déploie aisément sur les deux modèles. En position de base, la surface de chargement du plateau surbaissé présente une longueur de 6 620 ou 7 610 millimètres. Le système télescopique permet de rallonger la surface de chargement de 5 650 mm à 12 270 mm sur le modèle à deux essieux et de 5 000 mm à 12 610 mm sur le modèle à trois essieux. Cela permet de charger des conteneurs de 40 pieds tels qu’ils sont souvent utilisés dans le transport de marchandises. Grâce à l’excellente tenue en virage et à la précision de manœuvre du châssis à essieux pendulaires, les deux variantes sont conformes (en fonction des dimensions et du poids de la charge) aux règles permettant de recourir à un seul conducteur, malgré une longueur totale de train pouvant atteindre 23 mètres. Autrement dit, même lorsque le tablier du plateau surbaissé est déployé, il n’est pas nécessaire de faire intervenir un deuxième chauffeur ou un véhicule d’escorte. Le client fait l’économie de personnel supplémentaire et les procédures d’autorisation sont moins onéreuses.

Nicolas est centre de distribution, de service et de conseil. Pour la remise à niveau, la maintenance et le service, les clients ont besoin d’un interlocuteur compétent connaissant dans le moindre détail les produits hautement spécialisés de TII Group. Alors que les produits des marques de TII Group KAMAG, Nicolas et Scheuerle sont fabriqués sur les sites de Pfedelbach et d’Ulm, le site de Nicolas à Champs-sur-Yonne, à environ une heure et demie en voiture au sud de Paris, déploie ses compétences dans les domaines des services, de la distribution et du conseil.

« Nicolas est notre centre de compétence pour la distribution et le service. Le département de service assure le suivi des produits dans le monde entier. Le département de distribution à Champs-sur-Yonne assure en outre la vente des produits des marques Kamag, Nicolas et Scheuerle en France et dans toutes les régions francophones du monde. Ces marchés sont extrêmement importants pour les entreprises de TII Group », déclare le directeur de Nicolas, Aymeric Pasquier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.