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Sightness lance une offre pour la décarbonation du transport de marchandises

La solution Sightness lance une offre SaaS novatrice avec son module Carbon, doté pour l’occasion d’une nouvelle fonctionnalité innovante afin d’aider les entreprises à réduire les émissions de GES liées au transport tout en gardant leur budget sous contrôle.

« Etant donné l’ampleur et l’urgence du défi climatique, nous avons souhaité contribuer à changer la donne. » précise Laurent Recors, CEO et co-fondateur de Sightness. « Nous avons donc voulu proposer aux entreprises des moyens concrets de s’engager fermement dans une démarche de transition bas-carbone du transport, sans avoir à attendre le déblocage de budgets conséquents ».

Les équipes de Sightness ont ainsi repensé le module RSE de la solution, désormais renommé Carbon et prenant place auprès des modules dédiés à l’optimisation des coûts et de la qualité de service. Carbon se veut accessible au plus grand nombre, avec une tarification démarrant à 299 euros par mois. Ses fonctionnalités sont pensées pour être déployées progressivement ou simultanément.

La première est le moteur de calcul de Carbon ainsi que sa fonctionnalité de base. Il permet de calculer fidèlement les émissions du transport en tenant compte du mode, du segment (messagerie, colis, groupage, lot…) et de la motorisation. D’autre part, Footprint permet de piloter et d’analyser les émissions transport à travers des dashboards dynamiques, permettant de visualiser la performance selon de multiples critères et filtres.

Transform, enfin, est une nouvelle fonctionnalité développée par les équipes Sightness et dédiée à la simulation. Elle permet d’anticiper l’impact en termes d’émissions de divers scenarii alternatifs (changement de plan de transport, de mode, de segment ou encore de fréquence de livraison). Elle fournit une aide à la décision dans la conduite du changement.

Ces fonctionnalités sont d’ores et déjà disponibles et rapides à mettre en place – 15 jours pour la fonctionnalité de base. Elles s’adressent aux chargeurs comme aux 3/4PL qui souhaitent relever dès aujourd’hui le défi climatique. Dédiées prioritairement au transport en réseau, elles peuvent néanmoins être étendues à tous les modes et segment de transport.

Source : communiqué Sightness

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