Actu

Signature d’un plan d’Action Partagé entre l’AFT et Pôle emploi

Dans le cadre du lancement de la Semaine Transport-Logistique, l’AFT et Pôle emploi ont signé lundi dernier un Plan d’Action Partagé pour les 3 prochaines années ayant pour objectif de répondre aux besoins en recrutement des entreprises du transport et de la logistique.

Avec ce partenariat, signé dans les locaux ID Logistics d’Aulnay-sous-Bois, Pôle emploi et l’AFT ont pour ambition de mieux informer les demandeurs d’emploi sur les métiers et les compétences de la filière.

« Avec ce plan d’action partagé, Pole emploi et l’AFT Transport & Logistique se mobilisent pour les besoins en recrutement du secteur. La semaine du Transport et de la Logistique qui débute aujourd’hui est une étape importante de cette mobilisation avec plus de 1 200 évènements dédiés sur le territoire » a déclaré Paul Bazin, directeur général adjoint en charge de l’offre de services à Pôle emploi.

L’AFT mettra par exemple à disposition de Pôle emploi des études portant sur l’emploi et l’évolution des compétences affiliées. Pôle emploi présentera les aides et les dispositifs de formation aux entreprises du secteur lors de webinaires organisés par l’AFT. L’AFT mobilisera de son côté des experts métier pour intervenir dans le cadre de présentations métiers organisées dans ses agences pour les demandeurs d’emploi.

A lire aussi : L’AFT partenaire de Let’s GO, le rendez-vous des métiers en transport et logistique du Grand Ouest

Ce partenariat permettra également de soutenir les dynamiques de coopérations territoriales entre les deux structures. L’AFT invitera les entreprises à déposer leurs offres d’emploi sur le site www.pole-emploi.fr et/ou auprès des agences locales de Pôle emploi.  D’autres acteurs du marché du travail (partenaires du service public de l’emploi français – APEC, missions locales, Cap emploi – et européen – EURES) pourront par d’ailleurs, via l’API offres d’emploi, relayer ces offres d’emploi.

Pôle emploi mobilisera également en région ses services en fonction des difficultés de recrutement rencontrées, en s’appuyant sur l’expertise de son réseau de référents sectoriels et de conseillers dédiés aux entreprises, pour aider au niveau local les entreprises du secteur dans leurs recrutements.

Pour Valérie Dequen, déléguée générale de l’AFT Transport & Logistique : « L’AFT et Pôle emploi travaillent ensemble depuis de nombreuses années sur la totalité du territoire et la signature de ce plan d’action partagé vient formaliser ce partenariat entre deux organismes dont la mission prioritaire est l’emploi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.