Solutions embarquées

SITL 2021 : AddSecure lance un système de caméra embarquée

AddSecure présentera à la SITL 2021 son système de caméra 4G embarquée RoadView, un dispositif tout-en-un qui s’adresse aux flottes de véhicules industriels afin de renforcer la sécurité des conducteurs et d’éviter tout litige en cas d’incident.

Le dispositif télématique de caméra de pointe offre un suivi GPS en temps réel, des séquences vidéo HD et des données détaillées sur le comportement du conducteur.

Avec un angle de vision à 150 degrés et une résolution de 1080p, AddSecure RoadView visualise l’ensemble de la route à parcourir, fournissant des images incontestables en cas d’incident. Ainsi, les conducteurs peuvent être dédouanés en cas de fausses accusations et vous n’avez plus à payer des indemnités de torts partagés. Dans le cas où le conducteur est en faute le processus de réclamation est accéléré et les coûts des primes d’assurance sont réduits en fournissant le Premier Avis de Sinistre (FNOL).

Avec RoadView, les données sur la localisation du véhicule et les performances du conducteur, ainsi que les images de tous les incidents qui se sont produits, sont entièrement accessibles via une plateforme Web simple à utiliser. Avec la technologie 4G basée sur le cloud, les incidents détectés sont instantanément envoyés à la plateforme télématique, et peuvent être visualisés, analysés et téléchargés immédiatement. Le conducteur peut également lancer l’enregistrement de séquences vidéo à tout moment avec un bouton d’activation manuelle à portée de main. Une application mobile est disponible pour permettre une visualisation et un suivi à tout moment.

Pour Waterlogic, distributeur de fontaines à eau, la caméra a fait ses preuves dans les 12 mois qui ont suivi sa mise en œuvre, avec des taux d’accidents déjà réduits de plus de 50 % et plusieurs cas où la caméra a disculpé les conducteurs de fausses déclarations de sinistres.

Lee Shropshire, exploitant chez Waterlogic UK, précise : « Les caméras ont transformé les normes de sécurité de notre flotte en l’espace de quelques mois. Ayant connu une expansion rapide de la flotte en un laps de temps relativement court, nous souffrions d’un taux d’accidents élevé et par conséquent de primes d’assurance élevées ».

Magnus Gunnergård, VP Produit et Technologie, AddSecure Smart Transport complète : « Notre nouvelle solution tout-en-un marque un véritable tournant pour les entreprises qui souhaitent suivre leur flotte, réduire les risques d’accidents et améliorer la sécurité des conducteurs en utilisant une caméra embarquée ».

A lire aussi : AddSecure lance AddSecure Sense

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.