Actu

SITL 2021 : la logistique verte à l’honneur

Reed Expositions a présenté jeudi dernier le programme de la SITL qui se déroulera du 13 au 15 septembre à Paris Expo Porte de Versailles. La logistique verte sera le fil rouge. 550 exposants et 30 000 professionnelles sont attendus pour cette nouvelle édition de la Semaine de l’Innovation du Transport et de la Logistique qui couvre l’ensemble des produits et des services innovants dédiés au Fret, à l’Industrie Logistique et à la Supply Chain.

« L’équipe d’organisation Reed Expositions France souhaite inviter chaque visiteur à profiter des trois jours du salon pour détecter les dernières tendances et actualités de ces industries, rencontrer de nouveaux fournisseurs et partenaires tout en participant à des conférences et à des ateliers à valeur ajoutée animés par des experts métier reconnus » a déclaré Thomas Desplanques, directeur de la SITL.

Les organisateurs proposent d’optimiser le temps des visiteurs grâce aux Virtual Routes, des parcours de visite digitalisés qui permettront de cibler les exposants, notamment en découvrant leurs vidéos de présentation. « Cette programmation antérieure à la visite sur site est la garantie d’allier la simplicité du digital et la découverte physique des solutions directement sur les stands du salon. Les parcours de visite seront répartis en 4 thématiques adaptées aux tendances du secteur : Logistique connectée, Logistique verte, Logistique sécurisée et Logistique multimodale » a précisé Thomas Desplanques.

La SITL se dote d’une nouvelle plateforme : MySITL.com. En plus de conférences en ligne, il sera possible d’effectuer des rendez-vous d’affaires en distanciel, et ce de façon spontanée durant toute la durée de l’édition 2021.

Les remises de prix resteront un des temps forts incontournables de la SITL. D’un côté, les jurys de la 21e édition des Prix de l’innovation récompenseront les produits & services jugés les plus innovants parmi une cinquantaine de solutions proposées. Les candidats seront répartis en 8 catégories couvrant les 8 secteurs de la SITL. En parallèle, afin de valoriser la dynamique des entrepreneurs qui imaginent le transport et la logistique de demain, le village Start-up Lab leur sera dédié. Pour valoriser les meilleures d’entre elles, le Start-up Contest est de retour pour sa 6e édition.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.