Solutions embarquées

SITL 2021 : Microlise présentera les modules de sa solution de gestion de flotte

Microlise transport camion

Microlise présentera à la SITL ses principales solutions de gestion de flotte dont Planning & Optimisation. Il permet d’optimiser les trajets et de générer un planning pertinent en quelques minutes, grâce à un nouvel algorithme encore plus puissant.

Planning & Optimisation calcule un planning optimisé en quelques minutes, à partir de centaines de milliers de permutations possibles. L’utilisateur a également la possibilité d’intégrer aux trajets existants des commandes de dernière minute, tout en prenant en compte les contraintes client et transporteur. A chaque exécution, l’exploitant peut consulter les différents indicateurs clés (KPIs) et visualiser en temps réel la progression et le travail de l’algorithme afin de vérifier que les objectifs définis ont bien été atteints.

Microlise présentera aussi Journey Management, « l’une des trois briques centrales de la suite Transport et Logistique de Microlise ». Ce module permet de suivre en temps réel le déroulement des opérations de transport et de comparer leur exécution au planning initialement prévu. Structuré autour du service client, le module remonte les informations utilisées par les exploitants pour tenir informé les clients de la bonne exécution des opérations et des éventuels aléas avant que ceux-ci ne deviennent pénalisant. Par ailleurs, il permet de suivre efficacement les conducteurs, d’optimiser les ressources disponibles et de réduire ses coûts opérationnels.

Enfin, la solution Proof of Delivery qui fournit au chauffeur toutes les informations dont il a besoin pour effectuer sa mission : navigation intégrée, planning des missions, itinéraires prévus, débrief de fin de tournées. Elle intègre des tâches pré-paramétrées correspondant à des événements (ponctuels ou réguliers) à valider : inspection du véhicule, scellés des portes, plein de carburant etc… Elle enregistre les données collectées sur le terrain : signature du client, scanne des colis, photos…Elle est disponible pour les sous-traitants via l’application SmartPOD qui leur donne accès aux mêmes fonctionnalités sans ressaisie ni numérisation. Elle génère automatiquement et sans délai la preuve de livraison qu’elle transmet au service client sans que celui-ci n’ait besoin de ressaisir quelque information que ce soit ; ce qui permet de déclencher immédiatement la facture et le rapprochement des commandes.

A lire aussi : Microlise dévoile la nouvelle version de sa solution dédiée aux remorques

Toute l’équipe de Microlise France sera présente à la SITL 2021 sur le stand F97 durant les trois jours du salon pour accueillir, conseiller et répondre aux attentes des visiteurs.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.