Actu

Sofrilog et NJS Faramia, une association stratégique

NJS Faramia annonce s’adosser au groupe Sofrilog à travers une opération capitalistique. NJS Faramia compte plus de 170 collaborateurs et 120 cartes grises en appui sur 5 agences transport dans le Sud-Est et en Ile-de-France, et sur deux entrepôts à Vitrolles (13) et Nice (06).

NJS Faramia est une entreprise de transport sous température dirigée emblématique créée par Victor Faramia, il y a 40 ans. Au fil des années, il a su motiver ses enfants à rester à ses côtés. Il aime dire au moment des présentations « savez-vous ce que signifie NJS dans le nom de l’entreprise » … peu d’interlocuteurs découvraient qu’il s’agissait des initiales des prénoms de se s enfants Nicolas, Jérôme et Sophia. Aujourd’hui, ce sont eux qui souhaitent à travers ce rapprochement capitalistique s’adosser à Sofrilog, un groupe d’envergure nationale afin de donner une nouvelle dimension à leur entreprise.

Victor Faramia se félicite des perspectives à venir « Avec mes trois enfants, voir notre entreprise adossée au groupe Sofrilog, c’est la perspective de beaux développements à venir mais aussi faire perdurer l’esprit d’entreprenariat familial si important pour moi en additionnant les valeurs et les forces d’entreprises complémentaires »

Avec l’arrivée de NJS Faramia et après le déploiement géographique de son offre transport en 2021 et 2022, Sofrilog souhaite confirmer sa stratégie de développement dans les flux de distribution. Le positionnement stratégique du transporteur dans le Sud-Est et en Ile-de-France vient renforcer la couverture transport nationale de Sofrilog, en appui sur la deuxième génération à la tête de l’entreprise familiale. Les enfants de Victor Faramia restent aux commandes opérationnelles de l’entreprise. « Avec ma sœur Sophia et mon frère Nicolas, se rapprocher et s’engager aux côtés de Sofrilog nous est apparu comme une évidence afin d’asseoir notre position auprès de nos clients historiques qui nous ont toujours fait confiance et de continuer à les accompagner sur tous les enjeux qui vont se présenter dans les années à venir » insiste Jérôme Faramia, Directeur Transport et Commercial. Ainsi, NJS Faramia continuera à rechercher des solutions de livraison innovantes au travers d’investissements permettant de réduire l’empreinte carbone et les nuisances sonores, reconnu par ses grands clients historiques pour sa qualité de service et sa réactivité.

Sophia Faramia, Responsable qualité et RSE, Nicolas Faramia, directeur administratif et financier, Jérôme Faramia, directeur transport et commercial, Rui Pereira, directeur général du groupe Sofrilog, Victor et Isabelle Faramia, fondateurs de NJS Faramia

L’ensemble constitué représente aujourd’hui 42 entrepôts et 20 implantations transport à l’échelle nationale. Le seul groupe Sofrilog, spécialiste de la logistique et du transport frigorifique, est  implanté en France, au Maroc et en Europe. Le groupe emploie 1300 salariés, exploite 340 véhicules frigorifiques et ses entrepôts représentent un volume de 1 400 000 m3 d’entreposage grand froid. « Depuis sa création, Sofrilog a toujours positionné ses clients au cœur de sa stratégie en les accompagnant au fil du temps sur une offre de service la plus élargie possible. Cette ambition se confirme à travers ce rapprochement qui va permettre le développement de notre offre au travers de toutes les activités de NJS Faramia » conclut Rui PEREIRA, Directeur Général du groupe Sofrilog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.