Actu

SoftBank et Google investissent dans le Uber chinois des camions

Plus connue sous le nom de Food Truck Alliance, la plateforme Manbang, l’uber chinois pour les poids lourds, intéresse à plus d’un titre Google et le conglomérat japonais Softbank. Ce dernier qui a déjà investi près de 20 milliards de dollars dans les sociétés avec chauffeurs s’intéressent désormais au transport de marchandises.

L’opération est simple et avantageuse pour la plateforme chinoise. Softbank apporte la coquette somme d’un milliard et Google via CapitalG 30 millions de dollars. Ce qui permet à Manbang de réaliser une levée de fonds d’1,9 milliards de dollars.

Manbang qui annonce pas moins de 5,2 millions de camions abonnés va plus loin qu’une simple application. Outre la mise en connection entre les routiers et les expéditeurs, elle propose aux artisans routiers de louer des poids lourds et offre une assurance adaptée à leurs frets.

Le PDG de Manbang, Wang Gang, a déclaré que l’entreprise utiliserait une grande partie des fonds “pour recruter des talents”, ce qui, au besoin, pourrait inclure des acquisitions.

Hervé Rébillon

rebillon@trm24.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.