Solutions Alternatives

Endesa annonce 4 nouvelles stations publiques (Bio)GNV en France

Endesa poursuit le développement de son maillage de stations GNV (Gaz Naturel Véhicule) avec 4 nouvelles stations GNV et BioGNV (Bio Méthane) (Dax Marolles-sur-Seine, Melun et Saint-Denis) qui ouvriront d’ici un an. Saint-Denis sera l’une des toutes premières stations urbaines tout véhicule.

L’ouverture de ces stations s’inscrit dans le cadre du plan de développement du GNV d’Endesa en France et en Europe, destiné à proposer des solutions d’accès au GNV et au BioGNV à travers un réseau de stations publiques et privées. L’objectif d’Endesa est d’arriver à 40 stations (Bio)GNV en 2024 en France.

Ces stations publiques accueilleront tous types de véhicules 24h/24 et 7j/7, le paiement s’effectuera par carte bancaire, carte carburant DKV, carte carburant Romac Fuels ou par badge Endesa (abonnement). Les usagers auront le choix de s’alimenter aussi bien en Gaz Naturel Compressé (GNC) qu’en BioGNC selon le pourcentage désiré.

Parmi les stations figurent celle de Saint-Denis. Elle n’acceptera que des véhicules dont le gabarit fait au maximum 10 m de long, ce qui en fait l’une des premières stations publiques urbaine pensée pour accueillir les véhicules légers, les véhicules Utilitaires Légers ainsi que les petits Poids Lourds. Dans le but de promouvoir dès aujourd’hui le Bio, Saint Denis aura la particularité de fournir un pourcentage minimum de Biométhane pour chaque plein.

C’est la 3ème fois qu’Endesa remporte un projet soutenu par la SEM SIGEIF Mobilités (Syndicat d’Énergie de l’île de France). Située sur la nationale N1, axe stratégique majeur de la région parisienne, elle s’étend sur 475 m2 et disposera de 2 pistes de ravitaillement. Elle sera équipée d’un distributeur double et de deux distributeurs simples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *