Solutions Alternatives

Partenariat Honda-Isuzu sur les piles à combustible pour poids lourds

Les japonais Honda Motor et Isuzu Motors ont annoncé hier qu’ils rechercheraient conjointement l’utilisation de piles à combustible à hydrogène pour alimenter les poids lourds.

Dans le cadre d’un accord de deux ans, Isuzu testera sur ses camions le groupe motopropulseur à pile à combustible de Honda conçu initialement pour les voitures particulières. « Bien que nous ayons fait des recherches approfondies sur les FCV (véhicules à pile à combustible) pour passagers, nous n’avons pas été en mesure d’étudier la meilleure façon d’appliquer la technologie aux véhicules commerciaux”, a déclaré un porte-parole de Honda aux journalistes lors d’un point de presse.

« Nous pensons que la technologie FCV est bien adaptée aux camions plus lourds qui parcourent de plus longues distances, et ce partenariat nous permettra d’étudier sur une période plus longue, a déclaré une porte-parole d’Isuzu, ajoutant que le constructeur de camions développait également divers groupes motopropulseurs à faible émission de carbone, y compris des batteries pour les véhicules à courte distance ».

Avec Clarity, Honda est l’un des rares constructeurs automobiles à avoir développé et commercialisé des voitures de tourisme à pile à combustible. Isuzu se concentre depuis des années sur la technologie des moteurs diesel et n’a pas encore commercialisé de véhicules entièrement électriques.

(avec agences)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *