Solutions Alternatives

Thermo King participe aux livraisons 100% électriques en Espagne

Thermo King annonce s’associer à Mercadona, la chaîne espagnole de supermarchés physiques et en ligne, pour enrichir d’un nouveau véhicule frigorifique entièrement électrique son parc de véhicules assurant les livraisons des achats effectués en ligne à Valence.

Le nouveau véhicule durable de livraisons à domicile associe le porteur électrique Maxus au groupe frigorifique multi-températures de Thermo King capable de refroidir et de maintenir les niveaux de température définis dans les trois compartiments du groupe dédiés aux produits frais, surgelés et secs.

Le véhicule a la capacité de transporter sept commandes effectuées en ligne par trajet et fait partie du parc de véhicules de Mercadona effectuant les livraisons à partir de son entrepôt de ventes en ligne, « Hive », situé aux alentours de Valence. Ce premier véhicule frigorifique entièrement électrique du parc de véhicules de Mercadona a été mis en service en mars 2019. Il peut accéder à tout centre-ville, toute zone à faibles émissions polluantes et effectuer des missions tôt le matin ou tard le soir grâce à son fonctionnement silencieux et son moteur non polluant.

« Ce projet en Espagne fait partie de notre vision selon laquelle les denrées alimentaires et les marchandises peuvent être livrées en toute sécurité, sans émissions polluantes et sans nuisances sonores, tout en simplifiant le quotidien des populations urbaines », a indiqué Pauli Johannesen, vice-président et directeur général pour les gammes porteurs, semi-remorques et bus Thermo King en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA). « Thermo King est un leader en matière d’électrification dans le secteur du transport à température contrôlée. Nous détenons la plus vaste gamme de solutions à émissions nulles ou faibles dans tous les segments du marché et nous continuons d’investir dans des innovations destinées à aider les clients à garder une longueur d’avance sur les réglementations, à contrôler leur coût total de détention ainsi que la valeur résiduelle, à accroître l’efficacité et enfin à atteindre des objectifs majeurs en termes de développement durable. »

(avec communiqué Thermo King)

A lire aussi :

IAA 2018 : Thermo King présente la 1ère unité de réfrigération électrique pour VUL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *