Solutions embarquées

e-CMR : AddSecure signe un partenariat avec SMS Labruyere

Une solution certifiée pour les lettres de voiture électroniques

AddSecure annonce aujourd’hui un partenariat avec la société française SMS Labruyere pour une solution commune de lettres de voiture électroniques (e-CMR). La CMR, ou lettre de voiture, est un document standardisé exigé par l’Union européenne pour tout transport routier. La CMR comprend les droits et les obligations de toutes les parties impliquées dans l’envoi – l’expéditeur, le transporteur et le destinataire.

La solution est basée sur le produit Easy-CMR et elle est certifiée conforme au protocole e-CMR (eIDAS). Grâce à ce partenariat stratégique, les clients AddSecure en Europe peuvent désormais profiter de la facilité et de la simplicité d’une solution sans papier, sécurisée et entièrement numérique pour la gestion des missions.

Accessible via un écran fixe, un téléphone Android ou une tablette, la solution permet au chauffeur de remplir les informations nécessaires liées à chaque étape d’une mission de transport grâce à une série d’étapes automatisées. À la livraison, le conducteur et le destinataire signent tous deux le document par voie électronique. En cas d’inspection, la e-CMR, qui est stockée électroniquement dans un format numérique facile d’accès, peut être téléchargée à l’aide d’un QR code.

Les entreprises de transport et les conducteurs peuvent désormais profiter des avantages de la numérisation en termes de sécurité et d’efficacité grâce aux toutes nouvelles solutions d’e-CMR et de gestion des documents d’AddSecure.

“Nous sommes ravis de nous associer à SMS Labruyere. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour réduire le stress et accroître la sécurité des conducteurs et des gestionnaires de transport en éliminant les documents papier” Johan Frilund, Président, AddSecure Smart Transport.

“Nous pensons que la meilleure façon d’offrir Easy-CMR à une large clientèle est de s’associer avec AddSecure, qui est le leader du marché des systèmes de gestion de flotte en Europe. Nous nous réjouissons de cette grande opportunité et considérons ce partenariat comme une situation clairement favorable à tous.”, Patrick Payen, Directeur, SMS Labruyere.

“Pour réduire les risques de contamination, surtout maintenant, pendant la pandémie de Corona, nous devons trouver des moyens de minimiser – voire d’éliminer – la nécessité de manipuler du papier. C’est pourquoi AddSecure a lancé sa nouvelle solution numérique de gestion des documents et E- CMR” David Pouchart, Global Services Operations Manager chez AddSecure Smart Transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *