Solutions embarquées

Interview de Olivier Datry, Directeur France de AddSecure

« Le covid19 a mis en exergue le besoin primordial de dématérialisation des documents »

Vehco est devenu AddSecure en mai dernier. Le fournisseur de système de gestion des flottes a nommé en début d’année son nouveau directeur France. Olivier Datry (photo) a accordé une interview à TRM24. Il revient sur la stratégie axée sur les solutions haut de gamme pour des données sécurisées et des communications critiques.

TRM24 : comment s’est déroulé pour AddSecure le confinement ?

Olivier Datry :

« Nous avons été agréablement surpris par une accélération de la demande. C’est une situation unique. Nous avons appelé près de 70% de nos clients. La grande majorité ne voulait pas attendre pour trouver des nouvelles solutions. Nos clients se sont intéressés durant ce confinement à leurs systèmes d’information. Ils ont constaté que, quand les gens sont séparés, la digitalisation est nécessaire. L’e-CMR permet une dématérialisation. Pour la survie de l’entreprise, elle a permis de se réorganiser rapidement. Le covid19 a mis en exergue le besoin primordial de dématérialisation des documents. Nous avons d’ailleurs lancé un partenariat avec SMS Labruyère (e-CMR) avec des tests pilotes chez certains de nos grands clients, comme par exemple le groupe Samat. »

TRM24 : le rachat par AddSecure de Vehco est un nouveau départ ?

Olivier Datry :

« Vehco a été racheté fin 2018 par AddSecure. Le changement de nom a eu lieu en mai dernier. C’est une continuité. Le contenu reste le même. Nous nous appuyons sur le fait que AddSecure s’est investi dans la donnée critique. Le groupe s’est engagé dans une stratégie de croissance dont celle par acquisition avec une envergure européenne, comme récemment avec Connexas en Angleterre. Avec plus de 400 clients, la France est le 2ème marché pour AddSecure. Il est important en définition et réponses aux besoins des transporteurs.»

TRM24 : cela veut dire que vous allez orienter vos offres vers la sécurité des données ?

Olivier Datry :

« C’est dans l’ADN de la société. AddSecure a été créé en 1970 en Suède. Elle s’est concentrée à l’époque sur la sécurité de la ligne téléphonique des pompiers. C’est ensuite qu’elle s’est lancée dans les systèmes d’alarme intelligents, puis dans la gestion de flottes (FMS) pour les transporteurs. Les données doivent être fiables pour ces entreprises avec une gestion sociale dont l’exigence est plus élevée en France. »

TRM24 : Quels sont vos projets justement en matière de sécurité des données ?

Olivier Datry :

« Nous étudions des services d’alarme qui rejoignent la synergie de notre groupe. Nous nous intéressons au développement de logiciels qui surveillent les véhicules avec le souci de la bonne qualité de la connectivité sur les camions. Nous souhaitons apporter davantage de services, plus de sécurité de fonctionnement. »

Propos recueillis par Hervé Rébillon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *