Solutions embarquées

TransFollow rejoint le programme iSHARE

Une seule signature

TransFollow rejoint le programme iSHARE lancé en 2018 par les principaux acteurs néerlandais du secteur logistique afin de stimuler davantage le partage de données dans le transport et la logistique.

En intégrant le programme iSHARE, TransFollow, fournisseurs européens de solutions eCMR, propose aux utilisateurs de la lettre de voiture électronique un partage de données encore plus simple et plus sécurisé.

A travers un ensemble d’accords permettant aux organisations de se donner mutuellement accès à leurs données, iSHARE certifie qu’elles utilisent les mêmes méthodes d’identification, d’authentification et d’autorisation et leur fournit une signature unique « iSHARE Single Sign-On ». Les entreprises n’ont plus besoin de conclure de nouveaux accords chaque fois qu’elles souhaitent partager des données, ce qui simplifie l’intégration de l’eCMR TransFollow dans leurs systèmes d’information et l’accès mutualisé aux lettres de voiture par toutes les parties.

Une signature unique

Dans le cadre de l’adhésion de TransFollow au programme iSHARE, ses clients peuvent désormais utiliser iSHARE Single Sign-On pour se connecter à toutes les plateformes eCMR membres d’iSHARE via une seule identité pour accéder à différents types de données opérationnelles. La signature unique est non seulement plus facile et beaucoup plus sécurisée que l’utilisation d’identités multiples, mais elle offre également aux clients une certitude supplémentaire quant à l’identité et au niveau d’autorisation des parties avec lesquelles ils partagent des données. En effet, le système iSHARE vérifie automatiquement les identités. L’adhésion au programme iSHARE devrait permettre à TransFollow d’étendre le déploiement de sa solution au sein des entreprises qui pourront également partager des données avec des parties auparavant inconnues. Cela ouvre des opportunités importantes pour améliorer l’efficacité en gagnant du temps et de l’argent.

Afin de faciliter ce service supplémentaire pour ses clients, TransFollow a apporté quelques modifications techniques à ses API et a également signé un contrat avec la Fondation iSHARE dans lequel il s’engage à respecter les exigences de qualité du système.

Un partage de données

« Notre participation au programme iSHARE facilitera un partage de données encore meilleur pour les utilisateurs de TransFollow, maintenant et à l’avenir – et pas seulement avec d’autres utilisateurs, mais aussi avec d’autres entreprises du système. Il existe plusieurs bonnes raisons de soutenir cette initiative, notamment la possibilité de partager les données logistiques de l’eCMR avec les gouvernements et d’autres autorités. Un autre objectif clair pour TransFollow, qui souhaite devenir la nouvelle norme pour l’eCMR, est de travailler avec iSHARE pour étendre l’utilisation du système en Europe », a déclaré Hans Lip, COO de TransFollow, lors de la signature officielle du contrat avec la Fondation iSHARE.

Gerard van der Hoeven, directeur de la Fondation iSHARE, ajoute : « La participation de TransFollow au programme représente une étape importante dans la réduction de la paperasserie et des transactions physiques dans la logistique. L’utilisation des identités iSHARE pour accéder aux portails et aux services numériques rendra le partage de données plus facile et plus sûr pour des milliers de personnes dans notre secteur. C’est extrêmement important, et en particulier pendant la situation actuelle du coronavirus, nous espérons donc que de nombreuses autres organisations suivront cet exemple. C’est une étape clé vers la transparence de la chaîne d’approvisionnement et un accès unique aux données de transport. Un point d’accès unique pour toute la chaîne ouvre de nombreuses opportunités de réduction des coûts et d’innombrables applications ».

Qu’est-ce iSHARE ?

iSHARE est un ensemble uniforme d’accords ou de schémas qui permet aux organisations de se donner mutuellement accès à leurs données. Comme ils fonctionnent tous avec les mêmes méthodes d’identification, d’authentification et d’autorisation, ils n’ont plus besoin de conclure de nouveaux accords chaque fois qu’ils souhaitent partager des données. Les organisations qui mettent en œuvre les accords iSHARE peuvent partager des données entre elles sans effort. iSHARE est une initiative du secteur logistique néerlandais de premier plan et vise à stimuler le partage de données dans l’industrie du transport et de la logistique. En outre, le programme suscite un intérêt croissant de la part d’autres secteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *