Solutions embarquées

Webfleet Solutions lance des fonctionnalités pour les véhicules électriques

Webfleet Solutions propose de nouvelles fonctionnalités intégrées à la solution de gestion de flotte visant à soutenir la gestion des véhicules électriques (VE). « Avec la priorité croissante donnée à l’écologie au niveau mondial, les véhicules électriques sont de toute évidence appelés à jouer un rôle de premier plan dans l’avenir des flottes commerciales » analyse Webfleet Solutions.

Grâce à l’intégration de nouvelles fonctionnalités VE à la solution Software- as-a-Service WEBFLEET, les gestionnaires de flotte ont accès à distance à des informations sur leurs véhicules électriques ou hybrides. Les outils de gestion des VE font ainsi partie de la nouvelle version WEBFLEET 3.10 et sont désormais disponibles pour plus de 50 000 clients de Webfleet Solutions dans 60 pays.

Grâce aux fonctionnalités VE de WEBFLEET, les gestionnaires de flotte peuvent :

  • accéder à des informations sur les niveaux de batterie de leurs véhicules électriques ;
  • visualiser l’autonomie restante ;
  • obtenir des informations sur l’état de charge en temps réel ;
  • visualiser le temps de charge restant de leur VE à tout moment.

Par exemple, un gestionnaire de flotte peut utiliser l’autonomie restante pour planifier une séquence de commandes ou choisir un véhicule pour une mission. « En connaissant exactement le niveau de charge d’un véhicule et la distance qu’il doit parcourir, les

gestionnaires de flotte peuvent éviter des coûts de recharge plus élevés pendant les heures de pic ou les temps de file d’attente pour la recharge », explique Annick Renoux.

« L’intégration de fonctionnalités VE à notre logiciel de gestion de flotte n’est qu’une première étape » poursuit-elle. « Au cours de cette année, nous allons, grâce aux commentaires de notre puissante base de clients mondiale, continuer à développer nos outils de gestion des VE. Notre objectif est de mettre notre vaste expérience et notre expertise éprouvée en matière de télématique au service des flottes pour les aider à tirer le meilleur parti de la transformation nécessaire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *