SOLUTRANS 2021

Solutrans 2021 : l’ensemble des divisions Continental sera présent

Continental exposera à Solutrans dans un espace dédié de 130 m2 l’ensemble de ses activités sur le marché des équipementiers, avec des innovations fondées sur les 4 piliers de la mobilité définis par le groupe (mobilité durable, sécurité, connectivité et technologie). L’ensemble des divisions sera présente sur le salon. Voici les principaux produits présentés.

Continental présentera aux visiteurs de Solutrans sa gamme de suspensions allégées pour les modèles Euro 6, qui permettent notamment de réduire la consommation de carburant.

L’équipementier présentera également ses innovations en matière de pneumatiques orientées sécurité, réduction de CO2 et respect des nouvelles règlementations, ainsi que son concept ContiLifeCycle autour de sa gamme de pneumatiques rechapés.

Sur le plan sécurité, Continental présentera deux technologies majeures d’aide à la conduite : ProViu®, un dispositif permettant d’afficher une vision à 360° autour du véhicule, et RightViu®, un système d’assistance au virage composé d’un radar qui détecte les piétons ou cyclistes qui se trouvent dans l’angle mort du véhicule.

La technologie des pneumatiques, couplée aux solutions digitales de gestion, permet de suivre en temps réel l’état des équipements pneumatiques sur les véhicules, pour optimiser leurs cycles de vie et leurs performances afin de garantir la sécurité des chauffeurs et de leurs chargements. La route devient ainsi plus sûre pour tous.

Concernant la connectivité, via sa marque VDO, Continental présentera sa plateforme de gestion de flottes TIS-Web® ainsi que le nouveau tachygraphe DTCO® 4.0e, permettant de répondre aux obligations du Paquet Mobilité I.

Permettant de compléter l’offre de Continental dans un marché en constante évolution, la nouvelle solution de gestion de flotte mixte EasyTrack intègre un capteur et une plateforme web de remontée et d’analyse de données, adaptée à de nombreux cas d’usage s’adaptant aux besoins et aux spécificités métier des flottes mixtes. La solution ContiConnectTM, la plateforme numérique de surveillance des pneumatiques, sera notamment présentée à l’occasion d’une démonstration en live sur le salon.

Du côté pièces techniques, au-delà des suspensions allégées, la gamme complète de systèmes de suspensions pneumatiques sera également présentée sous les marques ContiTech, Phoenix et Prime-Ride ainsi que les courroies d’entraînement pour poids lourds et VUL.

Quant à la partie pneumatiques, l’ensemble de la gamme poids lourd sera présente sur un Tire Wall avec tous les profils de pneus en 3D répondant aux différentes utilisations des utilisateurs, du transport de marchandises, aux besoins des voyageurs sans oublier la partie construction, ainsi que les nouveautés spécifiques hiver.

(avec communiqué Continental)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.