SOLUTRANS 2021

Solutrans 2021 : Diesel Technic lance Data Package, un service digital inédit

Diesel Technic lance son service digital Data Package. Ce nouveau service inédit, annoncé à l’occasion de Solutrans s’adresse aux groupements de distribution de pièces détachées et à leurs sites marchands de pièces et accessoires poids lourds, remorques, bus et véhicules utilitaires.

Avec ce service connecté, dont l’objectif est d’accompagner les clients dans la transformation digitale de leurs activités, Diesel Technic franchit une nouvelle étape en matière de digitalisation et de service client.

Data Package est un agrégateur de données essentielles à la commercialisation de pièces. Au service de l’efficacité, ce nouvel outil digital regroupe toutes les données utiles sur les 41 000 références de produits (cross-références, applications, notices de montage, images 360 °, …) ; les tarifs de toutes les pièces et tous les accessoires ; les données sur les stocks et disponibilités des produits des marques DT Spare Parts et SIEGEL Automotive.

Data Package, une fenêtre ouverte sur le stock de Diesel Technic

Data Package va au-delà d’un accès à l’information 24h/24 – 7j/7. Ce service transpose le stock des produits DT Spare Parts et SIEGEL Automotive sur l’interface web (site e-commerce, boutique en ligne, …) des clients. Un accès IT central, une interface d’échange de données et un accord de licence permettent d’intégrer les données dans le système partenaire.

Le distributeur intègre ainsi l’intégralité du stock de Diesel Technic comme si les pièces étaient stockées sur sa propre plateforme. Grace à cette fenêtre ouverte en temps réel sur les données mises à disposition par Diesel Technic, les distributeurs et sites marchands permettent à leurs clients ateliers de réparation, carrossiers et transporteurs, de suivre en temps réel le stock de pièces et accessoires disponibles chez Diesel Technic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.