A (RE)VOIR Actu

Solutrans 2021 fait le plein de constructeurs

Irizar camion

Après avoir confirmé la présence des constructeurs de poids lourds historiques, les organisateurs de Solutrans annoncent la venue de Ford Trucks, Irizar et Volta Trucks.

« Ford Trucks, Irizar et Volta Trucks viennent d’annoncer leur présence à SOLUTRANS 2021. Ils complèteront ainsi le parterre inédit de constructeurs VI cette année, déjà composé des 7 acteurs les plus influents en Europe DAF, IVECO, MAN, Mercedes, Renault Trucks, SCANIA et VOLVO » indique la FFC, propriétaire du salon, dans un communiqué.

Ford Trucks, Irizar et Volta Trucks vont, pour la première fois en France, exposer leurs nouveautés et exprimer leur vision de l’avenir sur le salon du 16 au 20 novembre prochain à Lyon-Eurexpo.

Ford Trucks qui a obtenu le prix du Truck Of The Year en 2018 à l’IAA Hanovre, en Allemagne, exposera pour la première fois en France sa gamme de tracteurs F-MAX et d’autres surprises. Irizar, pour sa part, fera la part belle à l’électrique, avec son innovant ie truck, le nouveau camion électrique du groupe. Volta Trucks sera présent avec son désormais attendu Volta Zero. Un véhicule 16 tonnes tout électrique spécialement destiné au fret de centre-ville. Volta Trucks vient de signer un partenariat de production avec l’autrichien Steyr Automotive. Les premiers Volta Zero seront fabriqués dans une ancienne usine MAN. Après des essais du véhicule lancés d’ici quelques mois, la production débutera fin 2022.

Avec ce plateau exceptionnel de constructeurs VI, Solutrans confirme sa place de carrefour mondial du véhicule industriel et urbain.

Le F-MAX Blackline de Ford Trucks sera présent à Solutrans en novembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.