SOLUTRANS 2021

Solutrans 2021 : rencontre avec Dominique Guilluy, directeur du Centre National Renault Pro+

Dominique Guilluy, qui travaille depuis 30 ans chez Renault, dont 3 ans à la tête du CNR Pro+ implanté à Rungis (Val-de-Marne), anime à Solutrans un stand de 1 000 m² permettant de valoriser la large gamme Renault. Nous avons pris rendez-vous avec le patron du CNR Pro+ qui s’exprime sur TRM24 quelques jours avant l’ouverture du salon Solutrans 2021.

L’espace disponible permet de mettre également en valeur les évolutions énergétiques, dont les versions électriques et hydrogène. « Le salon Solutrans nous permet des contacts privilégiés avec les clients, les carrossiers et notre réseau. En se connaissant mieux, chacun gagnera en efficacité dans ses choix pour les uns et leurs conseils pour les autres. » explique Dominique Guilluy.

Nouveau Kangoo version pick-up par Kollé

Les carrossiers sont à la fête avec les réalisations les plus marquantes de leurs spécialités, 15 véhicules dont 13 comportent des carrosseries spécifiques. En voici la liste. Il ne vous reste plus qu’à découvrir les modèles sur le stand hall 4 … Vous ne pouvez pas le manquer !

Visite du stand Renault en avant-première :

15 véhicules exposés, dont 13 convertis

Plusieurs révélations grand public :

Nouveau Kangoo Van E-TECH Electric, Nouveau Trafic fourgon, Master E-TECH Electric fourgon

10 véhicules thermiques :

– Kangoo Van frigorifique Isberg

– Kangoo Van « Sésame ouvre-toi » atelier Sortimo

– Kangoo TPMR Renault Tech

– Express Van pick-up Kollé

– Express Van frigorifique ECP

– Trafic fourgon atelier SD Services / Renault Tech

– Trafic fourgon cabine approfondie atelier Modul System

– Trafic fourgon ambulance BSE

– Trafic plancher cabine frigorifique Cazaux

– Trafic fourgon nacelle Klubb

Nouveau Kangoo branché …

Trois véhicules électriques : Nouveau Kangoo Van E-TECH Electric, Master fourgon E-TECH Master châssis cabine benne E-TECH Cornut

Un prototype hydrogène : Master châssis cabine grand volume H2-TECH

Un showcar : Nouveau Trafic Hippie Caviar Hotel

Etude de style … le camping-car plait beaucoup

« Grâce aux 63 carrossiers français référencés par le Centre National Renault, nous pouvons proposer les solutions les plus variées et efficaces. Les relais de 113 sites Pro+ en France métropolitaine permettent une proximité exemplaire pour nos clients et prospects. Cette force a été bâtie en 30 ans », rappelle Dominique Guilluy. Le centre d’appels du CNR à Rungis compte 7 conseillers qui travaillent avec des horaires élargis, augmentant l’efficacité de la démarche technique après des vendeurs et des carrossiers.

Renault Master version hydrogène

Son organisation exemplaire, permet à Renault d’occuper une place de leader dans l’univers des véhicules carrossés « Notre politique vis-à-vis des carrossiers, avec des agréments valables trois ans, permet de conforter notre position. La qualité de nos relations permet une fidélisation de 95% et de développer en commun des véhicules toujours plus performants et imaginatifs » se félicite Dominique Guilluy qui annonce, chez Renault, de bonnes performances dans la catégorie des véhicules carrossés avec 34% de parts de marché sur les 9 premiers mois 2021 « Cela représente 13000 véhicules transformés sans compter les grands volumes que l’on ne peut pas isoler des fourgons classiques au niveau des immatriculations »

Sur le stand Renault à Solutrans, trois thématiques se dégagent. Dominique Guilly les présente « D’abord, nous mettrons en valeur nos partenaires, les carrossiers français, ensuite, naturellement nos modèles, dont la Kangoo dotée d’une nouveauté spectaculaire, la porte latérale Sésame-ouvre-toi permettant un accès jamais vu sur un utilitaire de cette taille. Enfin, les nouvelles énergies prennent toute leur place, y compris l’hydrogène avec un Master Grand Volume châssis cabine, en plus de l’électrique et les véhicules thermiques »

Le salon Solutrans permet également de rassembler les forces de vente et d’organiser des rencontres avec les carrossiers. Voilà un précieux gain de temps pour les mois à venir.