Actu

SOLUTRANS 2023 : fréquentation et internationalisation record

L’édition 2023 de Solutrans est une année de tous les records : plus de 64 000 professionnels ont visité le salon, soit 14 000 visiteurs de plus que lors de l’édition précédente. 1 100 exposants et marques (en hausse de 10 % par rapport à 2021) ont répondu à l’appel. Solutrans voit aussi le nombre de visiteurs internationaux bondir : 15 500 professionnels venus de l’étranger, soit 1 visiteur sur 4, contre 1 sur 10 en 2021.

Avec 28 % d’exposants internationaux en provenance de 20 pays, et 24 % de son visitorat venant de 128 pays, soit 3 fois plus de visiteurs internationaux par rapport à 2021, SOLUTRANS confirme son rayonnement international avec comme pays vedettes lors de cette édition l’Italie, l’Espagne, la Belgique, l’Allemagne, la Turquie, la Suisse, les Pays-Bas… A souligner également que côté exposants, tous les constructeurs VI et carrossiers-constructeurs d’Europe avaient fait le déplacement à Lyon.

« La décarbonation des flux de transport, intimement liée à la transition énergétique, constitue le défi majeur de la filière et donc de SOLUTRANS. Fil rouge de l’édition 2023, la transition énergétique s’est déclinée à travers différents temps forts comme la présentation de la mise à jour de son étude VIsion’AIR, la seule enquête indépendante sur l’avenir du mix énergétique qui examine les contours du parc à horizon 2035 » indiquent les organisateurs dans un communiqué.

« La transition énergétique a été également soutenue sur SOLUTRANS par un programme engagé et ambitieux de 46 conférences. A noter particulièrement, la plénière d’ouverture bien sûr, mais également la conférence sur les coûts du Transport, présentée par le CNR et toujours très attendue. Sans oublier la conférence sur les ZFE ou encore l’impact des JO sur la logistique en Ile- de-France. »

Face au succès rencontré en 2023, de nombreux exposants se sont d’ores et déjà positionnés pour SOUTRANS 2025. Un rebooking fort, pour une édition encore plus vaste, puisqu’il est prévu l’ouverture prévue d’un hall supplémentaire. L’édition 2025 aura lieu du 18 au 22 novembre 2025 à Lyon Eurexpo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *