Actu

SOLUTRANS est le Carrefour mondial du véhicule industriel et urbain de 2021

Nouvelle signature

A moins d’un an de sa prochaine édition, Solutrans se positionne comme le Carrefour mondial du véhicule industriel et urbain 2021. La Fédération Française de la Carrosserie, propriétaire du salon, annonce plus de 60% de réservations d’espace. Près de 60 000 professionnels et 900 exposants et marques, venus du monde entier sont attendus du 16 au 20 novembre 2021 à Lyon Eurexpo. Par ailleurs, SOLUTRANS se double d’une édition digitale inédite dans le secteur du véhicule industriel et urbain : SOLUTRANS DIGITAL SHOW.

« Le monde du véhicule industriel et du transport dans son ensemble subit depuis plusieurs années des mutations extrêmement importantes et structurantes. Le salon SOLUTRANS agit comme un miroir pour les problématiques des acteurs de la filière. Sa promesse doit à ce titre refléter leurs enjeux » indique la FFC.

La fédération rappelle « que, depuis 2019, le salon est placé sous le haut patronage du Président de la République et accrédité par l’OICA (Organisation Internationale des Constructeurs Automobiles), ce qui en fait l’une des seules manifestations reconnues au plan international dans son secteur. »

Après le slogan, « le Plus Grand Rassemblement Européen de Véhicules Industriels et Urbains Électriques, de 3,5 à 44 Tonnes », la FFC a choisi cette nouvelle signature : « le Carrefour mondial du véhicule industriel et urbain » donnant un aspect encore plus international et interactif entre les acteurs de la filière VI.

Solutions Durables et Connectées pour une Filière de Transport Responsable

Les organisateurs dévoilent par ailleurs les grands Thèmes de l’édition 2021 qui aura lieu du 16 au 20 novembre. Les “Solutions Durables et Connectées pour une Filière de Transport Responsable” seront mises en avant. « La révolution numérique a eu lieu, celle des motorisations électriques est en cours. C’est tout l’écosystème du véhicule industriel qui se voit impacté. Avec, en ligne de mire, un seul objectif, diminuer l’impact écologique de la filière sur fond de mix énergétique. Solutrans 2021 sera le rendez-vous immanquable pour évoquer ces défis et partager les solutions qui s’offrent à nous » déclare la FFC dans ce même communiqué. Le salon élargit son horizon et investira le champ de la chaîne logistique, de l’entrepôt connecté aux services associés. Solutrans occupera un nouveau hall baptisé SOLUTRANS 4.0, dédié en particulier aux innovations de rupture dans la Filière du véhicule Industriel et Urbain afin d’éclairer les professionnels, constructeurs, carrossiers, équipementiers, acteurs de la maintenance, jusqu’aux transporteurs et chargeurs.

Solutrans Digital Show

SOLUTRANS se double d’une édition digitale inédite dans le secteur du véhicule industriel et urbain : SOLUTRANS DIGITAL SHOW. En parallèle du salon physique, qui se tiendra du 16 au 20 novembre 2021 à Lyon Eurexpo, cette version online s’adresse à tous les exposants et visiteurs, en anglais et en français.

« À l’écoute des besoins et des tendances de demain, nous réfléchissions à une déclinaison online de l’événement depuis quelques années déjà. La crise n’a fait qu’accélérer cette transformation qui souligne aujourd’hui l’importance des outils digitaux », a expliqué Patrick Cholton, président de la FFC et de SOLUTRANS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *