SOLUTRANS 2021

Solutrans : les nommés 2021 des I-nnovation AWARDS dévoilés

Dans moins de deux semaines, auront lieu les prix de l’I-nnovation organisés par la FFC dans le cadre du salon Solutrans 2021. Le jury qui s’est réuni le 28 octobre dernier a sélectionné 21 innovations sur un total de 80 candidatures. Dont 24 avant-premières mondiales et européennes et près  de 40 brevets.

21 innovations ont été sélectionnées, 7 dans la catégorie Carrossiers Constructeurs, 7 dans la catégorie Equipementiers et 7 dans la nouvelle catégorie « Digital AWARD ». Les lauréats Bronze, Argent et Or seront annoncés lors de la remise officielle des prix qui se tiendra  le  mardi  16  novembre lors d’une soirée exceptionnelle  au  Groupama Stadium de Lyon.

Un Prix Spécial Joseph LIBNER, en hommage à l’ancien Président de la FFC, viendra récompenser une entreprise pour une innovation présentant une dimension environnementale particulière, dans les catégories Carrossiers-Constructeurs et Équipementiers.

Le jury des I-nnovation AWARDS est composé de responsables techniques des constructeurs  VI,  de professionnels  reconnus  de  la  Filière  (Fédérations  partenaires du Transport, Pôles de compétitivité…) et de journalistes spécialisés. Cette année, le jury a souligné le niveau très élevé des dossiers présentés, signe du dynamisme incontestable de  la  Filière.

« On retiendra notamment 24 avant-premières mondiales et européennes et près  de  40  brevets.  Les jurés ont notamment salué l’engagement des candidats, qui ont eu à cœur de mettre en valeur leurs innovations axées sur la sécurité des véhicules et des personnes, la connectivité, la réduction des consommations et des émissions de CO2, le rendement, la diminution des bruits » indique le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.