Actu

Sondage : la réduction des coûts passe par l’optimisation de la planification

D’après un sondage réalisé lors d’une conférence organisée par Microlise auprès de professionnels du transport et de la logistique, une solution digitale de planning et d’optimisation reste le meilleur moyen de réduire rapidement leurs coûts opérationnels. Ce critère arrive largement en tête devant les solutions d’analyse des performances et de la sécurité des conducteurs.

Une large majorité des professionnels présents était d’avis qu’une approche plus moderne de la planification des itinéraires permettrait de gagner du temps, de réduire les kilomètres parcourus, de réduire les émissions et de réduire de manière considérable les coûts opérationnels.

« La pandémie a fait comprendre à de nombreuses entreprises qu’il leur fallait revoir la façon dont elles organisent leurs chaînes d’approvisionnement et leurs modèles logistiques » a déclaré Frédéric Solari, directeur des ventes chez Microlise France. « La planification manuelle est une tâche complexe et chronophage qui ne semble plus convenir au climat actuel. Bien souvent, un manque de suivi de l’efficacité de la planification manuelle dissimule une multitude de dysfonctionnements pourtant facilement évitables. »

Selon Microlise, une solution de planification et d’optimisation peut donner aux gestionnaires de flotte la capacité de réduire drastiquement le temps nécessaire à la création d’un planning tout en améliorant considérablement leur productivité.

Les professionnels présents à la conférence Microlise Transport ont également pu découvrir un large éventail de solutions télématiques et de planification d’itinéraires prenant en charge chaque aspect de la gestion des opérations de transport, de la planification et optimisation du planning à l’exécution de ce dernier en passant par la gestion des preuves de livraison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.