« Nous sommes des syndicalistes mais nous ne pouvons laisser nos concitoyens crever sur le bord des routes » lance la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO/UNCP dans un communiqué appelant de nouveau ses militants à rejoindre les gilets jaunes. Toutes les autres organisations syndicales ont décidé de soutenir directement ou indirectement le mouvement mais n’appellent pas à manifester aux côtés des gilets jaunes.
Le syndicat qui avait déjà proposé il y a une semaine de soutenir le mouvement citoyen récidive tout en se justifiant : « Parce que les gilets jaunes sont nos femmes, nos enfants, nos parents, nos grands-parents, nos amis (es), nos collègues de travail, nos camarades (tous syndicats confondus). »
La Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO/UNCP, appelle ainsi l’ensemble de ses militants et adhérents « à venir renforcer le mouvement des gilets jaunes partout sur le territoire. »
FO Transports en profite pour rappeler ses revendications sociales : « Comme l’a dit Nicolas Hulot « on ne peut pas opposer l’écologie et le social ». Pourtant, c’est ce qui est fait au détriment de ceux qui en ont le moins » précise le syndicat qui republie sa liste de réclamations : revalorisation des salaires (privé/public), pensions, retraites, minima sociaux, moratoire sur les taxes énergétiques, généralisation de la prime transport, prime énergétique claire pour pouvoir se chauffer cet hiver.
« A chaque jour de repos, chaque week-end, renforçons les gilets jaunes » conclut le syndicat.
A lire aussi :
FO Transport appelle à rejoindre les gilets jaunes
- La FFC porte plainte en diffamation contre la FFC Constructeurs - 6 décembre 2023
- Les coûts du déménagement s’envolent - 6 décembre 2023
- Torc étend l’expérience des camions autonomes au transport frigo - 6 décembre 2023