Utilitaires

Star Service renforce sa démarche RSE avec 200 nouveaux véhicules électriques

Celui qui est devenu l’un des spécialistes européens du dernier kilomètre, poursuit ses investissements en faveur d’une activité plus responsable. Ainsi, Star Service annonce l’acquisition de 200 nouveaux véhicules électriques, composés à 90% de Citroën ë-Jumpy et à 10% de triporteurs à assistance électrique.

Star Service, spécialiste depuis 35 ans de la logistique urbaine, a mis en place, il y a tout juste 3 ans, son premier plan RSE. Dans cette démarche volontaire, les nouvelles énergies étaient largement incluses avec l’arrivée d’une flotte de véhicules électriques.

« Face à l’augmentation des livraisons en centre-ville, l’utilisation de véhicules propres est un enjeu majeur pour nos clients et les collectivités. Chez Star Service, nous menons une politique RSE ambitieuse et concrète depuis de nombreuses années déjà. L’acquisition de cette flotte responsable s’inscrit dans notre démarche globale en faveur d’un modèle environnemental, social et sociétal engagé » a expliqué Renaud Amory, directeur Général de Star Service

Cela permet au transporteur express de poursuivre la décarbonation de sa flotte avec pour objectif à terme de réaliser 100% de ses livraisons avec des véhicules propres qui comprennent aussi des motorisations GNV. Cette flotte est mise au service des e-commerçants pour la livraison de colis mais aussi aux acteurs de la grande distribution et de la restauration.

Le dernier arrivé dans cette flotte, le Citroën ë-Jumpy, propose une autonomie de plusieurs centaines de kilomètres et d’une capacité de chargement de 6,6 m3 (avec une charge utile allant jusqu’à 1275 kg). L’utilitaire a fait l’objet de tests sur route à Paris et sera déployé dans plusieurs agglomérations françaises. D’ici fin 2022, ce sont près de 180 Citroën ë-Jumpy qui serviront aux livraisons des clients de Star Service. Le parc comprend aussi des Renault Kangoo ZE ou encore des Nissan e-NV200.

L’augmentation du nombre de véhicules électriques de Star Service s’accompagnera d’investissements continus afin d’équiper les sites du logisticien de bornes de recharge avec un partenariat noué avec Bump. Cette démarche sera également soutenue par l’acquisition de nouveaux triporteurs à assistance électrique pour les livraisons à vélo assurées par l’acteur historique de la logistique urbaine.

Le Groupe Star Service déploie un chiffre d’affaires de 215 M€ en 2021 et emploie 4 600 collaborateurs dont plus de 90% en CDI et d’un réseau de 56 sites logistiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.