Actu

STEF bénéficie de l’impact de la croissance externe

STEF annonce un chiffre d’affaires de 1 113,8 millions d’euros pour le 3e trimestre 2022. « Un trimestre qui bénéficie de l’impact de la croissance externe réalisée dans quatre pays : France, Royaume-Uni, Espagne et Suisse » indique le groupe dans un contexte géopolitique et économique toujours marqué par une forte hausse des prix de l’énergie.

Ce trimestre est marqué en France par une bonne dynamique commerciale dans la plupart des périmètres, qui s’est concrétisée par le démarrage de plusieurs nouveaux contrats. En revanche l’activité de nos clients existants affiche des signes de ralentissement en fin de période. La filière restauration hors domicile est portée par le dynamisme de la restauration rapide. Les secteurs de la GMS et des produits surgelés souffrent toujours d’une certaine atonie.

A l’international, les dernières acquisitions réalisées- Langdons au Royaume-Uni, Groupe TTC en Espagne, Frigosuisse – contribuent à la bonne tenue du chiffre d’affaires et marquent une étape importante dans le développement du groupe à l’international (36% du chiffre d’affaires hors de France).

Tous les pays affichent une bonne dynamique de croissance du chiffre d’affaires, notamment l’Espagne qui a réalisé une très bonne saison estivale et la Suisse, grâce au démarrage d’un contrat important.

(avec communiqué STEF)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.