Économie

STEF : bons résultats pour les activités internationales

Le groupe STEF a communiqué hier ses résultats enregistrés au cours du second trimestre 2018. « Dans la continuité du début de l’année, les activités du groupe restent bien orientées. L’évolution du chiffre d’affaires au 2ème trimestre s’établit à 8,4% (6,8% à périmètre comparable) à 797 millions d’euros» précise le transporteur.

Le réseau de transport en France affiche une progression de 6 % de son chiffre d’affaires sur le trimestre avec un effet carburant assez important (+3,1%). Les volumes transportés sont en croissance de + 2,7%, avec un léger ralentissement de l’activité sur le mois de juin.

Le chiffre d’affaires de la Logistique France enregistre une hausse de 8,4% sur la période, grâce notamment au démarrage d’un nouveau contrat en logistique e-commerce (Aulnay-sous-Bois en région parisienne) et à la montée en puissance du site de Darvault qui dessert principalement la région parisienne. Les taux de remplissage des entrepôts surgelés atteignent des niveaux très élevés en cette fin de semestre (proches de 95%).

Concernant les activités Internationales, la péninsule Ibérique conforte sa progression à 6,9% sur le trimestre, à périmètre constant. Le Portugal, par une forte progression de la consommation alimentaire, poursuit le développement de son réseau d’activité de Restauration Hors Domicile. Grâce à sa récente opération de croissance externe, l’Italie étend son activité de transport et de logistique au surgelé, en complément du frais et du tempéré. La progression du chiffre d‘affaires s’établit à + 20,5%, dont 5,8% à périmètre constant.

Sur le maritime, portée par une activité passagers qui progresse de + 6,9% sur le trimestre, l’activité présente une croissance de chiffre d’affaires de 3,1%.

(avec communiqué STEF)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.