Actu

Stef : chiffre d’affaires en hausse de au premier trimestre

Le groupe Stef a publié hier un chiffre d’affaires en hausse de 5,5% au premier trimestre, à 802,5 millions d’euros, porté par les activités à l’international du groupe qui multiplie les acquisitions.

Stef France, qui regroupe désormais les activités Transport France et Logistique France, a vu son chiffre d’affaires croître de 4,8%, à 480,1 millions d’euros, malgré un ralentissement de la consommation alimentaire dans le pays et un effet calendaire défavorable (Pâques tombant en avril cette année).

L’activité STEF France est en hausse de +2,3% à périmètre constant. Dans un contexte de ralentissement de la consommation alimentaire en France, l’activité a été pénalisée par un effet calendaire défavorable par rapport à 2018 et par le positionnement des fêtes de Pâques mi-avril cette année.

La croissance d’activité est particulièrement forte sur les nouveaux développements logistiques pour des clients de la grande distribution et de la Restauration hors domicile.

Les activités internationales sont en hausse de 13,9% à 196,3 millions d’euros, grâce notamment à l’intégration de la société Marconi en Italie et à une bonne dynamique dans la péninsule ibérique.

Quant à l’activité de transport maritime –via la compagnie La Méridionale qui relie Marseille à la Corse–, elle est en retrait de 8,4% à 25,3 millions d’euros, en raison d’un conflit social fin février, qui a réduit le nombre de traversées. Stef a dégagé un bénéfice net de 94,4 millions d’euros en 2018, sur un chiffre d’affaires de 3,255 milliards.   La société Express Marée, acquise en juillet 2018, contribue au chiffre d’affaires de la période à hauteur de 9 M€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *