STEF a vu son chiffre d’affaires du troisième trimestre 2018 progresser de 6,3% à périmètre constant, les acquisitions apportant un complément de croissance de 3,3% sur la période.
Le transporteur affiche en France une forte croissance d’activité sur le trimestre grâce à la contribution d’Express Marée (+3,5%), l’impact du prix du carburant (+5%) et la croissance des volumes transportés dans un environnement de consommation alimentaire toujours très positif.
Le chiffre d’affaires de l’activité logistique en France enregistre une progression de 9,1% sur la période, dont 3,6% sont liés à la montée en puissance des sites d’Aulnay-sous-Bois et de Darvault en Ile-de-France. Le taux de remplissage des entrepôts surgelés est supérieur de 1,8 point par rapport à la même période en 2017.
Les activités internationales du groupe sont globalement bien orientées. La progression du chiffre d’affaires de la péninsule Ibérique s’établit à 5,5% ce trimestre. L’Espagne accentue ses efforts commerciaux vers les acteurs industriels de l’agro-alimentaire et le Portugal étoffe son réseau de distribution grâce à des accords de partenariat avec des transporteurs locaux. En Italie, l’activité progresse de 25,8% sur le trimestre, dont 7,6% à périmètre constant grâce à son développement du réseau et à une offre adaptée aux besoins des clients.
- 116 milliards nécessaires pour décarboner le parc Poids lourd - 5 décembre 2023
- Scania renforce sa présence en Ile-de-France - 5 décembre 2023
- L’eMAG #16 est en ligne ! - 4 décembre 2023