A (RE)VOIR Actu

STEF lance sa propre école de conducteurs routiers

STEF annonce lancer sa propre école de formation de conducteurs routiers. Elle est ouverte à tous. Ce projet est réalisé en partenariat avec l’AFTRAL. Il s’inscrit dans un programme de recrutement de 450 conducteurs sur toute la France en 2021 alors que le secteur du transport routier est toujours confronté à une pénurie de main d’œuvre roulante.

« Chez STEF, le conducteur routier est un véritable technicien de la route et un ambassadeur de la marque auprès des clients de l’industrie agroalimentaire, la grande distribution et la restauration hors-domicile. Personnage clé dans le développement commercial du groupe, il est au cœur de la démarche qualité pour une satisfaction client optimale. Son métier requiert un niveau de qualification élevé dans de nombreux domaines (conduite, sécurité, environnement…) qui s’acquiert par une formation pointue et une expérience terrain » indique le groupe dans un communiqué.

La formation qualifiante est ouverte à tous (externe et interne à l’entreprise) qui comprend trois mois d’apprentissage théorique au sein de l’AFTRAL puis six mois sur l’un des sites STEF dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.  Elle se déroule sur 12 semaines (399 heures de formation et 35 heures d’examen) et est validée par un titre professionnel conducteur du transport routier de marchandises sur porteur, diplôme d’état de niveau 3.

La construction de l’ingénierie de formation s’est faite en étroite collaboration entre les équipes pédagogiques de l’AFTRAL et les experts métiers du groupe STEF. L’animation des modules spécifiques au transport des produits alimentaires sous température contrôlée est réalisée par les conducteurs référents formateurs STEF.

Damien Chapotot, directeur général délégué de STEF Transport a déclaré : « Attirer, recruter et former de nouveaux conducteurs ou accompagner les reconversions de nos salariés, ce sont autant de raisons qui nous ont poussés à créer l’école des conducteurs STEF. Grace au professionnalisme des équipes de l’AFTRAL, ce sont des femmes et des hommes avec un parcours complet en termes de savoir, savoir être et savoir-faire qui vont rejoindre le Groupe. Enfin, la rencontre entre des candidats externes et des candidats internes au Groupe est un point fort dans la formation car elle permet un partage et des échanges autour de notre culture d’entreprise avant même d’en faire partie ».

Loïc Charbonnier, Président Délégué Général de AFTRAL a confirmé : « Nous sommes ravis de participer à la création de l’école des conducteurs STEF, dans laquelle nous conjuguons nos atouts respectifs pour offrir de vrais parcours qualifiants, au plus proche des métiers de STEF : mutualisation des moyens pédagogiques et des sites de formation, mise en commun de nos moyens de sourcing externe, coréalisation par nos équipes pédagogiques. Un partenariat efficace et professionnel qui a rendu possible une réalisation rapide sur plusieurs régions.”

Pour postuler aux prochaines sessions, rendez-vous sur http://www.stef.com/ecole-des-conducteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *