Économie

STEF lance STEF City à Bruxelles

Leader européen du transport et de la logistique des produits alimentaires, STEF lance STEF City à Bruxelles. Le groupe de transport renforce son service de logistique urbaine. La création de ce service de logistique urbaine dédié aux professionnels de l’alimentaire s’inscrit dans le cadre de la décision de la ville de Bruxelles d’interdire à terme le trafic de transit des plus de 7,5 tonnes à l’intérieur de la petite ceinture.

En quoi consiste STEF City ? Ce service s’appuie sur une plate-forme logistique au cœur du marché matinal de Bruxelles, capable de livrer efficacement les produits alimentaires frais (+2°C/+4°C). Depuis septembre 2017, STEF Benelux exploite un espace logistique de 200 m² dans le Marché Matinal de Bruxelles situé entre le pont de Laeken et le pont Van Praet. Ses équipes y réalisent des activités en cross-docking : réception des marchandises, préparation de commandes puis distribution immédiate des marchandises, du lundi au samedi de 6h à 15h. La distribution est effectuée par une flotte de véhicules frigorifiques aux normes Euro VI adaptée au centre-ville et composée de 4 porteurs de 7 tonnes et d’1 véhicule léger.

Les avantages. Cette solution de logistique urbaine permet de faciliter la livraison du dernier kilomètre en centre-ville qui présente de fortes contraintes en termes de circulation et de stationnement. Elle permet également de réaliser jusqu’à six tournées de livraison par jour et offre une réelle souplesse dans les plages horaires de livraison, notamment tôt le matin.

C’est pour mieux répondre aux attentes de nos clients détaillants de l’agroalimentaire et professionnels des métiers de bouche que nous avons fait évoluer nos circuits de logistique urbaine et créé cette nouvelle plate-forme au centre de Bruxelles. Aujourd’hui, nous sommes en capacité d’apporter à nos clients une prestation de logistique du dernier kilomètre performante alliée à des créneaux horaires de livraison spécifiques. En 5 mois d’exploitation, nous avons déjà livré 10 000 palettes à plus de 250 destinataires.
Koen Torrekens, Directeur général de STEF Benelux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *