Actu

STEF rachète une partie de l’italien Marconi

STEF annonce renforcer son réseau européen de logistique surgelés en rachetant une partie des activités du Groupe Marconi, le leader italien de la logistique des surgelés.

Le groupe acquiert, via ImmoSTEF Italia, sa foncière spécialisée dans l’immobilier frigorifique, une des plus grandes plate-formes de logistique surgelée d’Europe située à Fidenza (Parme) ainsi qu’un entrepôt à Ascoli Piceno (région des Marches). Ces deux sites représentent un volume d’entreposage total de 1,3 million de m3.

L’accord porte également sur le rachat des activités logistiques et transport de ces deux sites, qui représentent un chiffre d’affaires d’environ 55 millions d’euros.

« Cette acquisition représente la plus grande opération du secteur de la logistique sous température dirigée de ces dernières années en Italie. Elle permet au groupe STEF de renforcer significativement son réseau surgelé en Europe et à STEF Italia de disposer des meilleurs atouts pour poursuivre sa croissance », a déclaré Stanislas Lemor, directeur général délégué du Groupe STEF et Président de STEF Italia.

Avec cette opération, STEF Italia entre sur le marché du froid négatif (-25°C). Ces deux nouvelles implantations complètent son dispositif, qui compte déjà 29 sites dédiés aux produits alimentaires frais et thermosensibles ainsi qu’aux produits de la mer.

Source : communiqué STEF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *