Actu

STEF renouvelle son engagement aux côtés des Restos du Cœur

Stanislas Lemor, président-directeur général de STEF et Patrice Blanc, président des Restaurants du Cœur, ont signé une nouvelle convention de mécénat de trois ans (2020-2022). Elle vise à apporter un soutien durable à l’association en compétences, formation et moyens techniques.

Stanislas Lemor, Président-directeur général de STEF, a déclaré : « Engagé depuis 2009 auprès des Restaurants du cœur, STEF met une nouvelle fois son savoir-faire de logisticien dédié aux produits alimentaires au service de l’association. C’est une grande fierté pour l’ensemble des équipes de s’impliquer en partageant la passion de leur métier et leurs meilleures pratiques au bénéfice de la mission sociale des Restaurants du Cœur et de tous ses salariés et bénévoles. ».

Le groupe de transport mettra ainsi à disposition des véhicules avec conducteurs et des surfaces de stockage. Il s’engage aussi à former les bénévoles de l’association à différents métiers comme préparateur de commandes, gestionnaire de stock, chef d’équipe et responsable d’activité. Une formation sera proposée par ailleurs pour les responsables au droit et à la réglementation sociale. L’ensemble de ces actions seront gérées par l’Institut des Métiers du Froid, organisme de formation du groupe STEF. Enfin, il apporte son soutien à la gestion logistique des dons de marchandises alimentaires de l’association tout au long de l’année.

Patrice Blanc, Président des Restaurants du Cœur, a rappelé « Avec un total de plus de 130 millions de repas distribués par les Restaurants du Cœur lors de la dernière campagne de collecte, les opérations logistiques sont stratégiques pour l’association. Nous avons besoin du conseil de professionnels pour sécuriser nos stocks et rendre l’ensemble de la chaîne des dons plus fluide et plus efficace. Avec les équipes STEF, nous avons construit un partenariat de qualité qui s’incarne chaque jour de manière très concrète ».

(avec communiqué STEF)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *