Actu

STEF résiste au repli de la consommation alimentaire

Malgré un repli de la consommation alimentaire en Europe, conséquence directe des arbitrages des ménages en période d’inflation, STEF annonce un chiffre d’affaires de 1 078 millions d’euros pour le 1er trimestre, en progression de 16%.

En France, dans un contexte de flambée des prix alimentaires, la période est marquée par la contraction de la consommation, particulièrement importante au mois de mars, qui a un impact direct sur les volumes traités sur le segment frais, sur le segment des produits de la mer et sur l’activité liée à la GMS.

L’activité de restauration hors domicile bénéficie des effets de ses succès commerciaux en restauration rapide obtenus au cours de l’année 2022 et des activités de négoce associées, conjugués à la très bonne dynamique de croissance de ce marché. L’activité surgelé affiche une hausse du taux de remplissage des entrepôts qui s’explique notamment par le retour au stockage du fait du ralentissement de la consommation de détail.

Le périmètre international affiche un taux de croissance supérieur aux activités françaises mais révèle de forts contrastes selon les pays. L’Espagne et le Portugal affichent une excellente dynamique commerciale et bénéficient de la bonne tenue de la consommation alimentaire. L’Italie bénéficie principalement de la première année d’intégration de la société SVAT qui positionne désormais le Groupe comme le leader national du transport et de l’entreposage surgelé.

Les autres pays sont impactés par la baisse de la consommation, notamment le Royaume-Uni, qui connait la plus forte inflation des pays d’Europe de l’Ouest, mais également les Pays-Bas, qui évoluent dans un marché très concurrentiel.

(avec communiqué STEF)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *